Accueil SGBD/Business Intelligence Microsoft annonce la version finale de SQL Server 2014

Microsoft annonce la version finale de SQL Server 2014

Plusieurs nouvelles fonctions de la version RTM du SGBD de Microsoft sont à remarquer.

In-Memory Online Transaction Processing (OLTP) : anciennement connu sous le nom de code «Hekaton », les nouvelles capacités in-memory OLTP intégrées à SQL Server fournissent une amélioration des performances 30 fois supérieure pour les applications transactionnelles.

In-Memory Columnstore (DW) : d'abord présenté dans SQL Server 2012, In-Memory Columnstore est maintenant actualisable, permettant ainsi de lire et d’écrire dans le Data Warehouse, tout en bénéficiant d'une vitesse d’exécution des requêtes ultrarapide (x100) et d’une hausse des taux de compression de données.

De nouveaux scénarios hybrides avec Windows Azure, notamment la sauvegarde de bases de données SQL Server dans Windows Azure et la possibilité de déployer les réplicas d’une base de données hautement disponible dans des machines virtuelles hébergées dans Windows Azure, offrant ainsi un scénario de reprise en cas de sinistre avec un temps de récupération rapide à un coût optimisé.


SQL Server 2014 est également accessible en tant que machine virtuelle prête à l’emploi au sein de Windows Azure, pour que les clients puissent déployer une technologie in-memory en seulement quelques minutes dans le Cloud.

La RTM de SQL Server 2014 sera disponible le 1er avril.

Juliette Paoli