Accueil Emploi LinkedIn CoachIn, un nouveau coaching solidaire sur Linkedin pour les chômeurs ou...

LinkedIn CoachIn, un nouveau coaching solidaire sur Linkedin pour les chômeurs ou pour booster une carrière

CoachIn vise à connecter les demandeurs d’emploi ou toute personne qui chercherait à progresser dans sa carrière avec des professionnels qui, eux, sont prêts à aider.

Ouvert aux 20 millions de membres en France, LinkedIn CoachIn est fondé sur la solidarité entre les membres de la plateforme. Pour trouver un coach ou devenir coach, il suffira de faire un post avec l’hashtag #LinkedInCoachin puis #JeCoache pour apporter des conseils ou #JeChercheUnCoach pour en recevoir.

Avec CoachIn, LinkedIn souhaite donner l’opportunité aux demandeurs d’emplois de recevoir de conseils, de développer leur employabilité, de les aider à préparer leurs futurs projets professionnels et à améliorer leur réseau. Ce besoin de conseils se retrouve également chez les professionnels qui construisent leur carrière : dans le contexte actuel, progresser professionnellement peut s’avérer une tâche complexe au même titre que trouver un premier emploi.

Rechercher un coach ou se proposer comme tel

Pour rechercher un coach, après avoir mis à jour la description du profil avec l’hashtag #LinkedInCoachIn et l’émoji dédiée 🤜🤛, il suffira de publier un post dédié et/ou une « story » en précisant les types de conseils recherchés et en ajoutant les hashtag #JeChercheUnCoach et #LinkedInCoachIn. Il sera aussi possible de rechercher activement un coach en tapant #JeCoache dans la barre de recherche LinkedIn. Les membres qui souhaitent coacher s’afficheront ainsi dans les résultats.

Inversement, si un membre souhaite devenir coach, après avoir mis à jour sa description du profil, il publiera un post et/ou une story pour relayer ses domaines de compétences et expliquer les conseils qu’il pourra apporter avec les hashtag #JeCoache et #LinkedInCoachIn.

Dans les deux cas, coach et coaché(e) peuvent commencer à échanger via les commentaires des posts en question ou par messagerie privée InMail afin de trouver ensemble les meilleures solutions. Parmi les coachs qui ont déjà répondu présents : l’ancien champion mondial et olympique  Brahim Asloum, le chef et finaliste de l’émission Top Chef Pierre Sang et la fondatrice de l’entreprise Gemmyo, Pauline Laigneau.

Fabienne Arata, Country Manager de LinkedIn France, souligne qu’ « avec LinkedIn CoachIn, nos membres pourront bâtir de nouvelles relations, chercher des conseils et trouver des solutions pour avancer dans leur vie professionnelle ou pour trouver un emploi. Toute personne ayant une expertise avérée pourra soutenir d’autres membres qui en ont besoin. Plus que jamais, la solidarité entre les membres de la communauté LinkedIn prend tout son sens ».