Accueil Emploi Le Top Employers France 2020 dévoilé : Amazon et Canon récompensés

Le Top Employers France 2020 dévoilé : Amazon et Canon récompensés

En France, 91 entreprises ont obtenu la certification « Top Employers 2020 », pour un total de près de 1 700 dans le monde.

Ce Top Employers certifie chaque année des organisations qui doivent compléter une enquête détaillée de leurs pratiques RH. 21 organisations en France font leur entrée dans cette 12ème édition du Top Employers France, dont Amazon et Canon. « Notre étude indépendante détaillée révèle que Amazon France offre des conditions exceptionnelles à ses salariés, cultive et développe les talents à tous les niveaux de l’organisation et s’avère être un leader en matière de ressources humaines, s’efforçant d’optimiser sans cesse ses pratiques« , indique Top Employers, sur le profil de l’entreprise. Mounir Majoudhi estimait en novembre dernier qu’Amazon avait détruit des milliers d’emplois en France. En juillet, des milliers de salariés organisaient un mouvement de contestation coordonnée en Europe et aux Etats-Unis, dont des débrayages, pour réclamer une amélioration de leurs conditions de travail à l’occasion des journées de super-promotions « Prime Day ».

Dans les récompensés, trouve notamment, dans les secteurs télécoms/IT/informatique/services, Akka Informatique, Amadeus Nice, Avanade, Cognizant, HCL Technologies, Infosys, Konika Minolta, NTT, Orange et SAP. Sur les près de 1 700 entreprises récompensées dans de nombreux secteurs, 123 organisations ont obtenu la certification Europe et 13 la certification globale.

Top Employers note que les priorités RH des entreprises certifiées cette année portent sur le  renforcement de l’engagement, l’écoute, la reconnaissance et le développement de leurs collaborateurs.