Accueil Démat-Ged Le salon Digital Workplace surfe sur un marché très porteur

Le salon Digital Workplace surfe sur un marché très porteur

Le marché de la Digital workplace devrait atteindre les 2 milliards d’euros en France en 2023. Alors que les modes de travail ont été bouleversés par deux années de pandémie, le salon Digital Workplace 2022, qui se déroule du 22 au 24 mars prochains, a pour ambition d’en faire connaître les tendances et les outils. 

Si la Digital Workplace constitue une réponse aux attentes des nouvelles générations d’après 62 % des DRH et DSI (CHG-MERIDIAN, enquête menée par MARKESS Exaegis auprès de 89 décideurs métiers et IT), elle est également un élément de modernisation de l’environnement de travail pour 79 % des DRH et un outil favorisant la collaboration en interne pour 64 % des décideurs RH. De plus, 83 % de ces derniers estiment que l’automatisation des processus offerte par la Digital Workplace optimise l’efficacité des collaborateurs, renforcée par la centralisation de tous les éléments de communication dont chacun a besoin dans le cadre de ses activités. Toutefois, deux préoccupations restent présentes : la sécurité et la protection des données. Elles constituent la priorité pour 92 % des décideurs.
Répondant aux attentes des employés et des décideurs, la Digital Workplace semble avoir de belles perspectives devant elle, d’autant que le marché est particulièrement porteur. Il devrait atteindre les 2 milliards d’euros en France en 2023, avec une croissance annuelle moyenne avoisinant les 5 % (MARKESS by exaegis, enquête menée auprès d’une quinzaine de fournisseurs de solutions de Digital Workplace). 

Le salon Digital Workplace 2022 est le reflet de la bonne santé de ces outils de visio, des intranets, des messageries, des apps et espaces collaboratifs qui ont fleuri pendant la pandémie de Covid 19. Pour découvrir des solutions innovantes, savoir comment les utiliser et les intégrer au mieux ou écouter des retours d’expérience, le salon donne rendez-vous du 22 mars au 24 mars  à Paris Porte de Versailles.