Accueil Stratégie/Business Le rachat d’Altran par Capgemini se précise

Le rachat d’Altran par Capgemini se précise

Capgemini a annoncé ce matin avoir déposé son offre publique d’achat amicale sur Altran auprès de l’AMF, l’Autorité des marchés financiers.

L’expert indépendant désigné par Altran a conclu au caractère équitable du prix de 14 euros par action proposé dans le cadre de l’offre. De son côté, réuni hier, le conseil d’administration d’Altran a rendu un avis motivé favorable sur l’offre.

Le projet de rapprochement a été annoncé le 24 juin 2019, pour objectif de donner naissance à un groupe de 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires comptant plus de 265 000 collaborateurs. C’est sur le secteur de l’« Intelligent Industry » qu’il se positionne, combinant, selon Capgamini « la connaissance des métiers« , un « accès privilégié aux décideurs » et un portefeuille d’offres couvrant le conseil en transformation digitale et l’innovation, les technologies de l’IT et OT.

Le montant total de la transaction s’élèvera à 3,6 milliards d’euros, avant prise en compte de la dette financière nette (environ 1,4 milliard d’euros), avait à l’époque annoncé Capgemini.