Accueil Recrutement La société de conseil en technologies SSI annonce 1 600 recrutements, quasi...

La société de conseil en technologies SSI annonce 1 600 recrutements, quasi tous en CDI, dans l’Hexagone

Le groupe SII, qui a un peu plus de 40 ans, annonce recruter 1 600 nouveaux collaborateurs dans les secteurs de l’aérospatial défense, des télécommunications, de la banque assurance mutuelle, de l’énergie, du transport, du retail.

En 2020, le groupe prévoit le recrutement de 1 600 postes répartis dans ses 9 agences régionales : Île de France, Sud-Ouest, Ouest, Atlantique, Sophia Antipolis, Rhône-Alpes, Aix, Lille et Strasbourg.
660 postes sont en région parisienne, à Bourges et Rouen. 300 sont prévus dans le Sud-Ouest, entre Toulouse et Bordeau. Plus de 235 postes sur le Sud-Est entre Lyon, Aix-en-Provence, Sophia Antipolis, Grenoble, Montpellier, Toulon et Valence. 230 sont situés dans l’Ouest entre Rennes, Nantes, Brest, Lannion, Caen, Le Mans, Niort et Tours. Enfin, une centaine de recrutements sont annoncés dans le Nord-Est entre la métropole Lilloise et le Grand-Est.

L’ESN recherche des candidats pour accompagner ses clients sur des activités d’ingénierie et de conseil en technologie dans les secteurs de l’aéronautique, la défense, les télécoms, la banque, l’énergie, le transport, le retail. Elle recherche particulièrement des développeurs et tech leaders Java Fullstack, développeurs PHP, consultants DevOps, ingénieurs systèmes aéronautiques, ingénieurs logiciels embarqués, ingénieurs et chefs de projet infrastructure systèmes et réseaux (Cloud, virtualisation, cybersécurité) ainsi que des consultants MOA.

Des CDI dans 99 % des cas

SII recherche des candidats avec des formations d’ingénieurs ou universitaires (Bac+5) ainsi que 140 stagiaires répartis dans toute la France. Un tiers des postes recherchés sont réservés aux jeunes diplômés. La directrice du recrutement, Maud Lorant, indique recruter « à 99 % des CDI » et « quelques CDD exceptionnels ainsi que des stagiaires de fin d’études et des alternants », mais , précise-t-elle, « toujours dans une optique de pré-embauche. »

 

Le Groupe SII est une société de conseil en technologies implantée dans 18 pays. Elle compte près de 10 000 collaborateurs.