Accueil Démat-Ged J-7 avant l’ouverture du salon Documation

J-7 avant l’ouverture du salon Documation

Du 21 au 23 mars à Paris Porte de Versailles, le salon Documation ouvrira leurs portes. Au menu, un programme de 40 conférences et 20 ateliers, 120 entreprises exposantes. 4 500 visiteurs sont attendus. 

Durant 3 jours, du 21 au 23 mars, les experts et professionnels de l’information présenteront les dernières innovations au service de la dématérialisation des documents et automatisation des processus. Parmi les conférences plénières de Documation, on peut retenir :

« Ged et Dématérialisation : la to do list 2023-2024 », le 21 mars de 14h15 à 15h00 

La manière de piloter les projets de gestion électronique de documents et de dématérialisation a considérablement évolué. Que vous soyez une entreprise ou une collectivité, déjà équipée ou non, 5 nouvelles priorités apparaissent :
– la recherche d’efficacité, la simplification et la mutualisation des solutions, l’apport
de l’IA ;
– l’impact des nouveaux modes de travail, entre flexibilité, efficacité, et partage des connaissances ;
– la nécessité d’un numérique responsable ;
– la conformité et la sécurité des systèmes ;
– l’optimisation et la réduction des coûts.

« Digitalisation et automatisation des processus, au-delà des workflow », le 22 mars 2023 de 9h45 à 10h45

Toutes les entreprises françaises, quelle que soit leur taille, auront l’obligation d’accepter les factures électroniques à compter du 1er juillet 2024. Factures, autorisations d’urbanisme, service public numérique… et demain ?  Comment prioriser, décloisonner et déployer vos projets de dématérialisation ? Différents modèles sont possibles (de l’interne à l’externalisation, en passant par l’hybridité) qui posent la question des métiers, des compétences, des ressources, des besoins et des objectifs. L’idée ici est de savor comment établir une feuille de route.