Accueil Emploi Google : formation et soutien aux PME européennes et françaises

Google : formation et soutien aux PME européennes et françaises

Google souhaite former les petites et moyennes entreprises, ainsi que particuliers en EMEA, au sortir de la crise sanitaire.

« Avec le confinement, beaucoup d’entre nous ont constaté que les outils en ligne étaient une véritable bouée de sauvetage. Nous les avons utilisés pour trouver des informations et rester en contact avec nos communautés, soutenir les entreprises locales, enseigner à nos enfants et apprendre de nouvelles compétences nous-mêmes. Les mêmes outils seront essentiels pour aider les pays à se rétablir plus rapidement et plus durablement« , a indiqué la 1er juillet dans un poste de blog Matt Brittin président de Google Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Et pour promouvoir ses outils, et à travers eux ses revenus publicitaires, Google a tout intérêt à soutenir les PME européennes et françaises, ses principaux clients. Il a donc annoncé le 1er juillet soutenir 10 millions d’entreprises et de particuliers en EMEA dans le monde post-covid, et les prochains 18 mois. 

Avec son programme « Grow with Google » qui a déjà formé 14 millions de personnes dans la région EMEA et 70 millions dans le monde en cinq ans, et alors qu’il a constaté « un triplement de la demande pour cette formation pendant le confinement« , Google compte lancer de nouvelles formations ciblés. Matt Brittin indique que, par exemple, Google va « couvrir les frais de 100 000 personnes pour passer le certificat Google IT Support Professional qui prépare les gens à une carrière dans l’informatique. »
Pour les PME française, Google ajoute 1 000 heures de formation d’ici à la fin de l’année. Son objectif est de former 100 000 entreprises françaises par an.

Via Google.org, 15 millions de dollars iront à des organismes sans but lucratif qui aident les travailleurs et les propriétaires de petites entreprises à acquérir des compétences numériques essentielles. 

.