Accueil Témoignages GlobalFoundries numérise les préparations de commande en entrepôt sur son site de...

GlobalFoundries numérise les préparations de commande en entrepôt sur son site de Dresde, la plus grande usine de fabrication de semiconducteurs en Europe

Le fabricant international de semiconducteurs accélère la transformation numérique des opérations en entrepôt sur son site de Dresde, la plus grande usine de fabrication de semiconducteurs en Europe.

« Lors de notre recherche de solutions capables de numériser et d’améliorer nos opérations en entrepôt, un outil basé sur la réalité augmentée s’est rapidement imposé comme l’option la plus avantageuse », souligne Kevin Hidalgo, Senior Director de GlobalFoundries en charge de la logistique. La transformation s’est ainsi réalisée avec l’aide de TeamViewer et le déploiement de sa plateforme de réalité augmentée Frontline Augmented Reality sur le site. 

Dans l’entrepôt de GlobalFoundries, la plateforme permet de guider les magasiniers sur l’intégralité du processus de prélèvement grâce à des instructions fournies étape par étape, qui s’affichent directement dans le champ de vision de leurs lunettes intelligentes.
Associé à une fonction de commande vocale intégrée, le logiciel transmet aux opérateurs des informations 100 % mains libres, éliminant le traditionnel processus papier.

« Le déploiement de la solution TeamViewer Frontline apporte de réels avantages. Grâce à elle, nous franchissons un palier quant à l’efficacité, à la précision et à la durabilité des opérations logistiques exécutées dans notre entrepôt », se réjouit Kevin Hidalgo. Dans le détail, la solution permet une exécution jusqu’à 25 % plus rapide des processus grâce à l’amélioration de l’ergonomie pour les employés, un taux d’erreurs de prélèvement proche de zéro ainsi qu’une réduction des déchets évaluée 100 000 feuilles de papier par an,.

Le déploiement de TeamViewer Frontline Augmented Reality dans l’entrepôt a été mené tambour battant, en dix semaines.

Au-delà de la préparation des commandes, le fournisseur et le fondeur disent collaborer pour identifier de nouvelles utilisations de la solution tout en explorant d’autres applications.