Accueil Démat-Ged Gestion de la documentation employé : stockage et coffre-fort pour la nouvelle...

Gestion de la documentation employé : stockage et coffre-fort pour la nouvelle plateforme Neocase HR

Neocase lance la nouvelle version de son offre d’Employee Document Management (EDM), ou gestion de la documentation employé. Cette nouvelle version fait appel notamment à des algorithmes d’intelligence artificielle.

Cette solution d’EDM applique les outils de la gestion électronique de documents aux spécificités métier des ressources humaines. La version précédente de Neocase HR permettait déjà la collecte des documents employés au travers du portail employé ou processus RH, la génération document RH automatisé (contrats de travail, attestations, avenants), les workflows de validation des documents et la signature électronique.

Accès employé

Cette nouvelle mouture offre un stockage à valeur probante pour l’employeur ou l’employé et un coffre-fort employé pour la conservation des bulletins de salaire. Elle permet la recherche avancée de document par organisation, employé, type document, métadonnées, etc. En matière de sécurité, elle offre une gestion pointue des droits d’accès, la traçabilité des modifications et consultations de documents (audit), la gestion des périodes de conservations et purge, ainsi que l’automatisation du contrôle et du traitement des documents.

« Notre module EDM a été enrichi d’une fonctionnalité d’identification, de contrôle et de classification automatique des documents. Cette fonctionnalité basée sur les Services Cognitifs et modèles de Machine Learning de MS Azure a été développée en étroite collaboration avec les data scientists de Microsoft afin d’apporter une vrai valeur ajoutée à nos client pour importer rapidement leur documents papiers, mais aussi pour réduire le temps de traitements des documents électroniques reçus au travers des processus », précise dans un communiqué Jérôme Ménard, CTO & Product Manager de Neocase.