Accueil Business Fulll se veut une plateforme complète de gestion comptable, fiscale et sociale

Fulll se veut une plateforme complète de gestion comptable, fiscale et sociale

L’offre Fulll propose à la fois des outils SaaS de production comptable, fiscale et sociale, à destination des experts-comptables mais aussi des TPE-PME, ainsi que des outils de pilotage d’entreprise.

Plusieurs éditeurs de logiciels spécialisés dans l’expertise-comptable, iBiza Software, In Extenso Digital et In Extenso Social, ont fusionné pour lancer cette solution auprès des experts-comptables pour « les aider à accompagner leurs clients TPE-PME à piloter leur activité ».

« Fulll est la seule solution 100% web du marché répondant à l’ensemble des problématiques de la profession. A ce titre, nous serons en mesure d’accompagner les entreprises sur la facture électronique dès 2022, car c’est dans l’anticipation que réside la clé du succès », déclare Frank Lamotte, président du Directoire Fulll.

Accompagner sur la facturation électronique 

La solution propose en effet une chaîne de gestion qui intègre tous les services administratifs des entreprises, notamment la dématérialisation de la facture fournisseur, la production de factures de ventes au format Factur-X, le prévisionnel de trésorerie et la révision des comptes.
Elle offre aussi des outils de pilotage et d’accompagnement des entreprises : une solution de datavisualisation avec des tableaux de bord liés aux bases comptables rassemblées dans un datalake, une GED intégrée, une solution d’audit en continu, des modules d’organisation du travail (pour suivre l’avancement des dossiers par exemple).
Sur le volet social, Fulll permet la saisie dynamique des variables de paie pertinentes, la gestion des absences en ligne ainsi que la saisie et validation des bulletins de paie dématérialisés.
La solution est interopérable avec une bibliothèque d’API documentées. Plusieurs dizaines de solutions partenaires sont déjà référencées et opérationnelles, selon l’entreprise. Fulll indique s’adosser au Cloud Amazon, être hébergé en France et conforme au RGPD.

Fulll précise se charger de la migration des données et de former les utilisateurs. Avec 15 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés sur 2020 et 170 collaborateurs, Fulll dit proposer sa solution « à un portefeuille consolidé de 900 cabinets d’expertise-comptable pour 190 000 comptabilités installées et 260 000 paies par mois. »