Accueil Démat-Ged Dématérialisation fiscale : Oodrive et Pitney Bowes lancent une solution conjointe

Dématérialisation fiscale : Oodrive et Pitney Bowes lancent une solution conjointe

Les deux entreprises s’étaient rapprochées dès l’automne 2018 pour bâtir une offre de facturation électronique adossée au tiers de confiance CertEurope.

Oodrive et Pitney Bowes, qui partagent depuis plusieurs années une relation client-fournisseur sur des projets ponctuels, ont élargi leur partenariat autour d’une solution clé en main de transmission et de certification de factures électroniques. Oodrive a fait appel à Objectif Lune, éditeur de logiciels spécialisés dans l’automatisation des processus métiers liés à la production et à la distribution des documents de gestion, et dont l’applicatif PlanetPress Connect embarque une solution de signature qualifiée.

Conformité RGS et eIDAS

« Pour qu’une facture électronique soit valable, la signature doit être intègre, traçable et authentifiée tout au long de la chaîne de processus pour constituer un dossier de preuves en cas de litige sur une facture client ou fournisseur. Ce processus est garanti par CertEurope, Autorité de Certification d’Oodrive, qui fournit les cachets serveurs RGS* et RGS ** selon les exigences de l’eIDAS », indique Sylvain Lefeuvre, chief sales officer partners chez Oodrive.

Une mise en production rapide

Le partenariat entre Oodrive et Pitney Bowes a été signé le 22 octobre 2018. Dès novembre, la solution était en phase de test puis progressivement déployée auprès des clients de Pitney Bowes avec des premières signatures clients dès décembre. La solution a été mise sur le marché en moins de 2 mois.

Plusieurs dizaines de clients ont commencé à signer au sein de la plateforme, assurent les deux partenaires. « Nous possédions déjà un véritable savoir-faire sur Chorus Pro. Grâce à la solution mise en place avec Oodrive, nous allons pouvoir élargir nos services, apporter une nouvelle valeur ajoutée à nos clients et remporter ainsi très rapidement des nouveaux marchés. Ce qui nous conforte dans notre capacité à atteindre notre objectif de croissance à deux chiffres sur ce segment en 2019 », affirme Pascale Duclos, directeur des ventes solutions soft chez Pitney Bowes.