Accueil Cybersécurité Cyberguerre : Forrester partage ses analyses sur l’impact du conflit russo-ukrainien pour...

Cyberguerre : Forrester partage ses analyses sur l’impact du conflit russo-ukrainien pour les entreprises

Les analystes de Forrester partagent leurs analyses sur l’impact du conflit russo-ukrainien sur plusieurs aspects, et les mesures à envisager. Les cyberattaques ont commencé depuis un moment en Ukraine. « Ne vous y trompez pas : même les entreprises qui n’ont pas (ou ne savent pas qu’elles ont) des fournisseurs critiques dans la région seront prises dans la ligne de mire de la guerre numérique« , expliquent-ils (en anglais).

Comment mettre à jour sa posture de gestion des risques compte tenu de la guerre en Ukraine

Que feriez-vous si votre principal fournisseur de Cloud ne pouvait plus fournir de services aux unités commerciales basées dans ou près de la zone de conflit, ou faisait l’objet de sanctions ou de dommages directs à leurs opérations commerciales là-bas? Les conseils du cabinet. 

Les mesures de cybersécurité à prendre pour vous préparer et gérer les effets de la guerre en Ukraine

Les analystes de Forrester liste ici les mesures liées à la cybersécurité à prendre dès maintenant, ainsi que quelques pièges à éviter.

Faire évoluer ses plans d’urgence nearhore en réponse à la guerre en Ukraine

L’impact sur les ressources nearshore dépend du fournisseur avec lequel vous travaillez. Et il est intéressant de noter qu’ici Forrester a compilé une liste de fournisseurs de services clés qui opèrent en Biélorussie, en Russie ou en Ukraine.