Accueil Collaboratif Contrats fournisseurs : GovernX se muscle pour rationaliser les processus de gestion

Contrats fournisseurs : GovernX se muscle pour rationaliser les processus de gestion

La version 2.0 de la plateforme d’IGS s’appuie sur IBM Watson et Automation Anywhere pour prendre en charge la gestion des relations avec des fournisseurs, tout en optimisant le cycle de vie des contrats et la gestion des risques.

Une fois mis en place, un contrat doit être suivi afin de s’assurer que les conditions qu’il intègre soient respectées et appliquées. Mais entre la signature et l’achèvement du contrat, des évolutions peuvent entrainer des changements, en particulier sur les plans juridique et financier. C’est tout l’enjeu du contract management dont IGS s’est fait le spécialiste avec sa plateforme GovernX.

Conçue à partir des technologies propriétaires Service Now, Automation Anywhere et IBM Watson, cette plateforme assure quatre grandes fonctions :

  • Le référencement des obligations contractuelles et l’accès au paragraphe correspondant aux équipes qui en ont besoin.
  • L’encadrement de la gestion juridique du contrat et son optimisation (contrôle des délais et de la qualité, détection des engagement non satisfaits, etc.)
  • La gestion de la facturation avec un contrôle des factures des prestataires permettant d’identifier celles à payer ou celles qui peuvent être rejetées.
  • La gestion de la relation entre le client et son prestataire qui détermine comment le contrat est effectivement honoré.
Gestion des contrats, des signatures et de l’archivage

Des modules de gestion du cycle de vie des contrats prennent en charge la création et l’administration des contrats, gèrent les signatures électroniques et archivent les documents dans une bibliothèque collaborative en ligne. Les utilisateurs peuvent également gérer le processus de renouvellement des contrats via des workflows, effectuer des analyses de la performance des contrats et des fournisseurs et faire appel à la technologie cognitive pour extraire et rechercher des données.

Plus globalement, l’exploitation de l’IA donne à GovernX le moyen de radiographier l’ensemble des contrats qui lient une entreprise à ses fournisseurs, de les interpréter et de lister les obligations et les engagements formalisés.

GovernX 2.0 existe en deux versions : GovernX QuickStart pour une implémentation rapide ou GovernX Pro, pour les besoins plus complexes et personnalisés.