Accueil Cloud computing Cloud Week Paris 2019 – Le Cloud, moteur digital des organisations

Cloud Week Paris 2019 – Le Cloud, moteur digital des organisations

Alors que les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à basculer des pans entiers de leur système d’information dans le Cloud, la Cloud Week Paris, organisée par EuroCloud, propose le 4 juillet une journée de conférences à Paris sur le thème du Cloud, moteur digital des organisations.

Outre le mot d’introduction de Francis Weill, président d’EuroCloud France, on retiendra diverses interventions sur le thème de la gestion des données sensibles et d’un Cloud public européen. D’abord celle de Laurent Maury, Vice President Critical Information Systems & Cybersecurity chez Thales et DG de Thales Services, ou encore la grande keynote de l’après-midi intitulée « Les défis de la France, de l’Europe sur le front du Cloud ». 

On retiendra également de nombreux partages d’expérience, dont des groupes du CAC 40, et l’intervention de PSA Groupe, Oracle, Sipperec et Orange Cloud for Business. A noter, celui de Carrefour et de son CTO, Daniel Pays, qui viendra parler de la blockchain mise en place dans la chaîne logistique. En matière d’IOT « as a service », on viendra écouter Yann Ludmann, directeur des technologies et des SI, en charge de l’offre smart home « Eugénie » chez Nexity , Eric Mercandalli, directeur du pôle de la DSI, « Système d’Objets Connectés » chez Enedis et Raphael de Cormis, VP Innovation Lab chez Thales.

Le programme complet