Accueil Ressources Humaines Best Workplaces France : le palmarès 2021 récompense de nombreuses entreprises IT...

Best Workplaces France : le palmarès 2021 récompense de nombreuses entreprises IT ou dans le numérique parfois méconnues

Le Best Workplaces France, qui récompense chaque année les organisations qui placent l’expérience collaborateur au cœur de leur raison d’être et de leur stratégie, est aussi l’occasion de découvrir des entreprises du monde du numérique pas toujours bien connues.

Dans la catégorie de plus de 2 500 salariés, c’est le Groupe SII qui remporte la première place, et c’est Worldline qui s’affiche en dernière position du Top 4.
Entre 1 000 et 2 500 salariés, Salesforce France est premier de cordée, puis Extia, une société de conseil en ingénierie, en troisième position, suivie par Talan et UES MCRA, holding de contrôle et de management au service des activités liées à la DRA (Direction de la Relation Abonnés, groupe Iliad. E-Voyageurs SNCF termine la liste des entreprises ayant rapport à l’IT/numérique.

Octo Technologies (qui appartient à Accenture), premier cabinet d’architectes IT fondé en 1998, truste la première place des entreprises de 250 à 1 000 salariés récompensées. Adobe le talonne, puis LR Technologies, une société de conseil en ingénierie, Cisco et Magellan Partners.

Terminons la liste des vainqueurs d’abord par Intuit QuickBooks, un logiciel de gestion pour les PME, qui s’offre la deuxième place dans la catégorie des entreprises comprenant entre 50 et 250 salariés. MeltOne Advisory, qui accompagne ses clients dans leur transformation digitale autour des thématiques ERP, pilotage de la performance et Data & Analytics. le suit.
Ajoutons Tasmane, un cabinet de conseil qui définit les stratégies d’entreprise dans un monde digital, Nextoo, une société installée à Roubaix qui accompagne les entreprises côté Web et e-commerce, solutions miobiles, applications métiers, travail collaboratif, middleware… L’entreprise très spécialisée Cadence Design Systems, dit, elle, faciliter l’innovation de la conception électronique mondiale. L’ESN Des Systèmes et des Hommes arrive en 13ème position. Une école en ligne est récompensée, en 18ème place. C’est OpenClassrooms, née en 2013. qui propose des centaines de cours ainsi qu’une cinquantaine de parcours diplômants vers les métiers de demain.

 

Juliette Paoli