Accueil SGBD/Business Intelligence Access Insight 5 : la BI dans le cloud

Access Insight 5 : la BI dans le cloud

Mardi 18 mars au matin, Access France a présenté à son siège situé au 26ème étage de la Tour Montparnasse à Paris, la version 5 de son logiciel de tableau de bord Access Insight. Cette solution rassemble les données pertinentes de l’entreprise et les présente sous forme de tableau de bord, avec des diagrammes, tableaux ou cartes.

Cette solution, qui a été conçue en approche web natif dès le début, permet d’être utilisée sur un poste classique (PC ou portable par exemple), mais aussi sur une tablette grâce à son interface “responsive” qui s’adapte en temps réel en fonction du navigateur en présence. “Toutes les fonctions sont disponibles en multiplateforme. On peut donc lire mais également produire du reporting dans ce mode-là, quel que soit le terminal”, a indiqué Alexandre Schneider, directeur général d'Access France. 
 
Cette solution décisonnelle, intégralement en HTML 5, est proposée en mode SaaS, ou pas. “Quel que soit le mode de distribution nous proposons le même produit, là où nos concurrents proposent des fonctions qui varient. Le choix se porte sur le mode d’accès et non pas sur une offre complète versus une offre dégradée en ligne”, précise Alexandre Schneider.

Parmi les améliorations apportées par le cloud, on retiendra que l’on peut ajouter des indicateurs sociaux et les mettre à disposition de tous. Parmi les nouveautés d’Access Insight, on retiendra Chart suggest, qui suggère des présentations de graphiques et tableaux en fonction des besoins.

Juliette Paoli