Accueil E-commerce Début avril, les ventes en ligne de matériels informatiques ont explosé

Début avril, les ventes en ligne de matériels informatiques ont explosé

L’impact du Covid sur le e-commerce est, on le sait, fort. En particulier sur les ventes de matériels et de logiciels, selon une étude de Bazaarvoice.

Hors produits alimentaires et boissons (+85 %), jouets et articles de sport  (+ 60% et +86 %) au mois de mars, les ventes de matériels informatiques et de logiciels ont aussi particulièrement augmenté le mois dernier, respectivement de 65 % et 61 %, par rapport au mois de mars 2019. Les logiciels qui figuraient dans les cinq premières catégories, en quatrième position, pour le nombre de commandes ont affiché la croissance la plus élevée de toutes les catégories dans le nombre de questions des clients soumises, avec une augmentation de 102%.

En avril, si les ventes de logiciels augmentent moins, reculant en  dixième position, le hardware explose en revanche avec une croissance de 267 % d’une année sur l’autre, du 1er au 9 avril, occupant la première position des ventes. 

 

 

 

L’analyse se base sur les données provenant des sites Internet qui composent le réseau mondial de Bazaarvoice, représentant plus de 6 200 marques et distributeurs.