Accueil Infrastructure De nouveaux serveurs NEC destinés aux PME

De nouveaux serveurs NEC destinés aux PME

NEC annonce aujourd'hui la disponibilité de serveurs avancés basés sur la nouvelle famille de produits Intel Xeon E5-2400. Les nouveaux ajouts de NEC à sa famille de serveurs sont : les serveurs Express5800/R120d-2E, R120d-1E et T120d incluant la famille de produits de processeurs Intel Xeon E5-2400, les technologies de contrôle de l'énergie innovantes de NEC, les fonctions de gestion des systèmes et une grande flexibilité.

Ces fonctions, explique le constructeur, permettent de simplifier l'installation et la gestion des systèmes et d'optimiser l'ensemble des investissements informatiques et des coûts de fonctionnement. En outre, les performances de l'infrastructure de serveur sur site, telle que celles des centres de données de l'entreprise et de ses filiales, sont également améliorées.

NEC sortira prochainement cette année des serveurs lames dotés de la même architecture Intel se voulant parfaitement adaptés à l'infrastructure de serveur des entreprises de moyenne et grande envergure.

« Afin d'optimiser le retour sur investissement tout en limitant le budget et les ressources humaines employées, il est nécessaire de travailler sur deux fronts. Le premier consiste à optimiser les investissements informatiques en amont et le second à optimiser les dépenses liées au fonctionnement des systèmes informatiques« , déclare Christophe Terrey, Directeur Commercial et Marketing EMEA de NEC IT PS.« Ces nouveaux serveurs EXPRESS5800 dotés du dernier processeur Intel Xeon E5-série 2400, offrent des performances idéales ainsi qu'une installation et un fonctionnement simples, grâce aux technologies innovantes de NEC. Ils permettent également une réduction de la consommation d'énergie, tant au niveau des équipements informatiques qu'en termes de coûts de climatisation.« 

Les principales fonctionnalités des nouveaux serveurs Express5800 sont :

  • Prise en charge des températures élevées : Fonctionnement à des températures ambiantes élevées avoisinant les 40 degrés Celsius (104 ° Fahrenheit) permettant une adaptation à des conditions climatiques variées. Cette technologie aide les bureaux et les centres de données à réduire les coûts de refroidissement des installations ainsi que la consommation d'énergie totale et les émissions de CO2 sans sacrifier la disponibilité.
  • Efficacité énergétique élevée : En complément d'une fonction opérationnelle programmée qui ne nécessite aucune  alimentation sans interruption (ASI), une fonction de plafonnement de l'alimentation planifié a été ajoutée. Les nouveaux serveurs permettent un contrôle de l'énergie plus flexible et plus performant que les modèles précédents.
  • Gestion simplifiée : La technologie NEC de gestion des serveurs adaptée aux entreprises, EXPRESSSCOPE Engine 3, a été intégrée pour permettre un accès direct et sécurisé au contrôleur sans logiciel spécifique. La 6ème génération d'outils d'installation, EXPRESSBUILDER version 6, permet l'installation automatique du système d'exploitation après une configuration manuelle de 2 minutes et ne requiert aucune compétence technique.

Disponibilité

Les nouveaux serveurs Express5800 de NEC seront disponibles mi-juillet 2012.

Frédéric Mazué