Accueil Intelligence artificielle De nouveaux agents d’IA chez Oracle dédiés aux commerciaux

De nouveaux agents d’IA chez Oracle dédiés aux commerciaux

Les nouvelles fonctionnalités d’IA agentique et d’IA générative d’Oracle Fusion Cloud Sales aident” à améliorer les interactions avec les clients et à accélérer les processus de vente”, selon l’éditeur.

Oracle présente de nouveaux agents d’IA et de nouvelles fonctionnalités d’IA générative au sein d’Oracle Fusion Cloud Sales “pour aider les équipes commerciales à créer des engagements plus significatifs et à accélérer leurs processus de vente“. Intégrées à Oracle Fusion Cloud Customer Experience (une suite connectée d’applications  exploitant les fonctionnalités d’IA dans les domaines du marketing, des ventes et du service), les nouvelles fonctionnalités d’IA tirent parti des données connectées de l’ensemble de la finance et de la supply chain, explique l’éditeur.

Parmi les dernières innovations en matière d’IA dans Oracle Cloud Sales figurent :

  • Agent d’engagement client : permet aux équipes de vente de gagner du temps et d’améliorer la productivité en rationalisant la communication avec les clients. Par exemple, l’agent peut rapidement générer des e-mails prêts pour les clients, conçus pour contourner les filtres anti-spam, tout en permettant aux commerciaux d’ajuster le ton et le « call to action » spécifiques à leurs interlocuteurs.
  • Agent des enregistrements client : aide les équipes de vente à tenir à jour plus efficacement les enregistrements d’activité de compte. Par exemple, l’agent d’IA peut résumer l’activité récente d’un compte, organiser des notes de réunion et les saisir automatiquement dans le système pour l’accès et la collaboration internes à l’équipe. Pour répondre aux besoins des différentes équipes de vente, l’agent peut également relire et reformater les notes de réunion, telles que l’intégration de puces ou d’actions à mettre en œuvre.
  • Assistant d’intelligence client : aide les équipes de vente à se familiariser rapidement avec les comptes et à développer des connexions client plus pertinentes. Par exemple, l’assistant généré par IA générative peut rapidement produire un résumé du compte comprenant l’activité récente, le sentiment actuel et le statut du contrat, en tirant parti de bout en bout des données des ventes, de la finance et de la supply chain pour fournir une vue d’ensemble plus complète, personnalisée et pertinente du compte en question.
  • Support multilingue : permet aux équipes commerciales de connecter facilement avec leurs clients à l’international. Par exemple, les fonctionnalités d’IA générative intégrées aident les équipes de vente à traduire rapidement les interactions avec les clients et à interagir avec eux dans d’autres langues