Accueil Datacenter Datacloud Europe : Schneider Electric parlera Edge Computing

Datacloud Europe : Schneider Electric parlera Edge Computing

Datacloud 2016
Datacloud Europe 2016

Pour Schneider Electric, les micro datacenters sont les champions du Edge Computing et il défendra sa vision les 8 et 9 juin 2016 lors du Datacloud Europe de Monaco.

 

« Le Big Data et l’IoT portent le développement des datacenters », soutient Mark Bidinger, président Cloud & Service Providers Segment de Schneider Electric. « Cependant, les datacenters de grande capacité ne sont pas construits assez rapidement pour répondre à la demande. En parallèle, certains services Cloud ne peuvent pas satisfaire les clients si les temps de latence sont trop lents. Ces éléments très factuels favorisent le marché des micro datacenters, basés sur des conceptions éprouvées, qui, fabriqués en usines, peuvent être livrés en quelques semaines pour des déploiements locaux ou en complément de réseaux. »
Mark Bidinger exposera sa vision lors d’une keynote d’ouverture le 8 juin intitulée « Colocation: une industrie en transformation pour relever le défi de l’IoT et du Cloud Computing ». Quels défis doivent relever aujourd’hui les acteurs de la colocation et les fournisseurs de services Cloud ? Comment l’industrie peut-elle répondre rapidement aux besoins de plus en plus fréquents d’augmentation de capacité et aux exigences des applications spécifiques ?

Un onduleur à technologie Li-Ion

Schneider Electric en profitera pour dévoiler son onduleur Galaxy VX triphasé, conçu pour assurer la protection de l’alimentation des bâtiments tertiaires, des datacenters, et des applications critiques. Cet onduleur se présente comme « une solution modulaire et évolutive avec des modes de fonctionnement flexibles pour une large gamme d’applications. Le Galaxy VX contribue à résoudre les problèmes d’efficacité dans les datacenters de type HyperScale, en offrant un faible coût de possession (TCO) sans faire de compromis sur la disponibilité et la fiabilité du niveau de services. »

Il sera disponible en Europe en décembre 2016. Premier constructeur à utiliser la technologie Li-Ion dans des onduleurs, Schneider Electric l’étendra ensuite à l’ensemble de sa gamme triphasée.

Juliette Paoli