Accueil Datacenter Datacenters: MODULE-IT lance une offre de supervision et de maintenance globale

Datacenters: MODULE-IT lance une offre de supervision et de maintenance globale

 Module-IT est concepteur et intégrateur de datacenters. Il propose également la « IT-BOX » une salle informatique en Container, qu’il produit et installe, au rythme d’une tous les 2 mois depuis le lancement de l’offre il y a 5 ans, indique son site informatique.

L’entreprise étoffe ses prestations et lance une offre de supervision et de maintenance globale de l’infrastructure IT. « Les entreprises – quelle que soit leur taille et leur activité – ne disposent ni du temps nécessaire, ni de l’organisation adéquate pour administrer et superviser leur salle IT. Module-IT, experte de la conception et de la mise en oeuvre de datacenters, maîtrise quant à elle parfaitement cette compétence. » explique Renaud de Saint Albin, cofondateur et responsable commercial de la PME.

Ce sont l’Université de Nantes, la Ville de Chartres et Maisons du Monde qui ont poussé Module-IT à développer son nouveau service. Déjà clients de l’entreprise, ils se sont naturellement tournés vers la PME pour la supervision et la maintenance globale de leur infrastructure. Une quatrième société cliente en fait alors également la demande. Confortée dans son idée, Module-IT a décidé donc de généraliser son offre pour la proposer à sa clientèle, chez qui elle perçoit une volonté d’améliorer la gestion de ses sites IT.

Privilégier la maintenance préventive

Les équipes de Module-IT privilégient la maintenance préventive à la maintenance corrective. En effet, connectés en permanence aux solutions DCIM installées chez leurs clients, les collaborateurs de la PME réalisent quotidiennement une supervision du site, renforcée par la remontée d’alertes. En outre, en ayant un suivi sur le moyen et le long terme d’un site, Module-IT peut mettre en place des plans d’amélioration et d’évolution, et réaliser des analyses causales. Couplés aux reportings et aux dashboads, ces outils deviennent pour le client un véritable support de gestion de la qualité. Les clients disposent par ailleurs d’un numéro unique chez Module-IT T, accessible en 24/7, pour faire remonter à la société tout incident lié à sa salle IT.

« Notre double casquette d’intégrateur et de mainteneur nous permet un accompagnement dans la durée, en continuant à rendre opérationnelle la solution initialement mise en oeuvre et en l’améliorant », commente R. de Saint Albin.

Dans un avenir proche, MODULE-IT mise sur un déploiement de ce service dans 30 à 50 % des infrastructures de ses clients. Cette activité devrait atteindre 10 % de son chiffre d’affaires à terme. Pour faire face au développement de cette activité, l’entreprise étoffe ses effectifs.

Créée en 2009, MODULE-IT a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 3,7 millions d’euros et compte quatre agences : Nantes, Lyon, Paris et Lausanne.

 

Plus d’information :

www.module-it.com

www.it-box.fr

Jean Kaminsky