Accueil Datacenter Datacenter : Propel, une plateforme multifibre pour des débits de l’ordre du...

Datacenter : Propel, une plateforme multifibre pour des débits de l’ordre du térabit

Il s’agit de la première plateforme multifibre Push-On (MPO) 16 fibres du secteur. Cette nouvelle technologie ouvre la voie aux débits de l’ordre du térabit.

Propel de CommScope, un spécialiste des réseaux cablés et sans fil, est une plateforme fibre optique haut débit conçue pour aider les gestionnaires de datacenters à répondre à l’augmentation exponentielle de la demande de puissance de calcul. Il s’agit de la première plateforme multifibre Push-On (MPO) 16 fibres du secteur, qui ouvre la voie aux débits de l’ordre du térabit.
« Cette nouvelle technologie facilite la migration vers des vitesses de l’ordre du térabit, en fournissant une connectivité fiable et une infrastructure réseau robuste qui s’aligne sur les applications de datacenters qui émergent rapidement, permettant un accès plus rapide et plus efficace aux données », explique l’équipementier.

Pour la modernisation du réseau

Propel permet les débits de 400 Gbps et 800 Gbps en forte croissance ainsi que les débits émergents de 1,6 Tbps. Les modules Propel sont disponibles en quatre tailles interchangeables, avec des constructions de câbles correspondantes, afin de faciliter l’adaptation des applications aux architectures de système. Tous les composants sont « à très faible perte pour des performances optimales et disposent d’un QR code spécifique pour le suivi des performances et les instructions en ligne« , précise CommScope.

La plateforme comprend les éléments suivants :
-Panneaux : 1U, 2U, 4U
-Packs d’adaptateurs : LC, SN, MPO
-Modules : singlemode et multi-mode, 8,12, 16 et 24 fibres
-Assemblages de câbles : MPO8, 12, 16 et 24, SN et LC Uniboot