Accueil Cloud computing Data Analytics & Machine Learning : Atos choisit Google comme Cloud public

Data Analytics & Machine Learning : Atos choisit Google comme Cloud public

Atos Google Cloud
Atos choisit le Cloud public de Google

Atos se rapproche de Google. il vient d’annoncer un partenariat mondial avec Google Cloud, autour notamment de l’Intelligence Artificielle.

Atos va travailler avec Google Cloud pour fournir aux entreprises « de nouvelles solutions sécurisées de Cloud hybride, d’analyse de données et d’apprentissage automatique ainsi que d’environnement de travail connecté« , indique un communiqué.

Atos va développer et étendre sa solution de Cloud hybride orchestrée en privilégiant ‒ pour la partie Cloud public ‒ la plateforme Google Cloud ainsi que diverses technologies de Google, telles que l’orchestration de conteneurs avec Google Kubernetes Engine. Côté Machine Learning et Analytics, Atos va intégrer notamment les algorithmes et les API de Google Cloud pour développer « des solutions métiers spécifiques dans de nombreux secteurs« . Enfin, l’ESN va développer une expertise dans les outils G Suite pour enrichir son offre de gestion du poste de travail numérique des entreprises.

Parallèlement, Atos va ouvrir trois Centres de R&D et Laboratoires d’Innovation en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, spécialisés en Machine Learning et en Intelligence Artificielle. Atos tirera parti de la « formation dispensée par les experts en Machine Learning des Google Cloud Advanced Solutions Labs pour apporter aux clients les dernières avancées en matière de Machine Learning« . Thierry Breton, le PDG d’Atos, expère ainsi devenir « le  « dernier kilomètre » de la chaîne d’information digitale. »