Accueil Témoignages D2SI met en place sa propre plateforme de gestion de carrière

D2SI met en place sa propre plateforme de gestion de carrière

Adopte un badge

Nouveaux métiers de l’IT : le cabinet de conseil D2SI a conçu pour ses salariés une plateforme de gestion des compétences sur mesure.

Baptisée « Adopte un badge », cette application de gestion des compétences vise à préserver l’employabilité des salariés D2SI et faire évoluer leurs compétences, dans un secteur d’activité où les compétences technologiques évoluent vite, et où l’expertise technique seule ne suffit plus. Elle va permettre d’accompagner le collaborateur D2SI dans la construction de son parcours d’acquisition de compétences. Seul ou épaulé par son leader technique ou DRH, il va avoir accès à un écosystème riche de compétences à développer.

« Notre philosophie est d’utiliser les technologies de manière à ce qu’elles soient un atout et un confort supplémentaires pour nos collaborateurs. Progrès technologique et bien-être au travail doivent aller de pair. C’est dans cette perspective que nous avons créé cette application pour orienter nos collaborateurs et les aider à faire face aux mutations que connaît notre secteur », explique Laurent Hinault, président de D2SI.

A chaque compétence un « badge »

« Adopte un badge » repose sur l’initiative opensource OpenBadge conçue par la fondation Mozilla Firefox. Chaque compétence à développer est reliée à un objet numérique appelé “ badge” qui explique clairement les bénéfices obtenus en développant cette compétence ainsi que les moyens associés, les personnes pouvant aider et les critères précis d’attribution.

Rattaché à OpenBadge, le système de gestion des carrières de D2SI permet à chaque collaborateur d’enrichir son profil public : son CV, ses réseaux sociaux, ses sites personnels, etc., améliorant ainsi son employabilité.

 

 

Juliette Paoli