La startup française spécialisée en DevOps annonce sa deuxième levée de fonds, avec dans le viseur son implantation aux Etats-Unis.
Jeune pousse spécialisée dans le software delivery, Cycloid annonce avoir bouclé sa deuxième levée de fonds auprès de Reflexion Capital et de cinq business angels français. Elle lève ainsi 5 millions d’euros, cinq ans après son premier tour de table à hauteur de 3 millions. A l’époque, l’opération lui avait permis de passer de société de services à éditeur de logiciel.
En effet, la startup française fondée en 2015 par Benjamin Brial, un ancien de Red Hat, a développé un portail de self-service proposant infrastructures, outils et automatisations tournés vers le DevOps. La plateforme se veut agnostique en matière de GitOps, et a évolué vers un « cockpit de pilotage », dixit son fondateur et CEO, avec « des indicateurs FinOps pour optimiser les dépenses et GreenOps pour réduire l’impact carbone et enfin créer un vrai pont entre les équipes DevOps et FinOps / GreenOps ».
Avec ces 5 millions d’euros en poche, l’entreprise prévoit de renforcer ses activités commerciales et marketing principalement en France et en Europe. Elle envisage en outre de s’implanter outre-Atlantique. « Avec nos premiers clients US et et 60% des nos leads venant de l’Amérique, c’est un marché que nous ne pouvons ignorer » explique Benjamin Brial. « Nous avons commencé à lancer le recrutement d’une équipe composée de cinq à dix personnes » aux Etats-unis, ajoute-t-il.