Accueil Cybersécurité Cybersécurité : le Groupe SERMA rachète NES

Cybersécurité : le Groupe SERMA rachète NES

Serma Nes
Le nouveau logo de NES suite à son rachat par SERMA

Le groupe SERMA a annoncé ce jeudi 27 septembre l’acquisition de la société NES, experte es cybersécurité, agrée PASSI par l’ANSSI. 

Audit (tests d’intrusion, audit redteam/blueteam, audit de code/de configuration/d’architecture, sensibilisation et réponses à incident, etc.), conseil (Governance Risk & Compliance, architecture sécurisée, RSSI, DPO), services managés (SOC et sécugérance), intégration de solutions (étude et conception d’architecture, déploiement de solutions, maintien en conditions opérationnelles et support)… Voilà les services gagnés par le groupe SERMA qui propose de son côté l’offre Safety & Security, dite S3.

La sécurité des IoT en ligne de mire

« Le modèle historique de S3, associant un laboratoire CESTI (NDLR : Centre d’évaluation et de sécurité des systèmes d’information) et des activités de conseil en cybersécurité et en sûreté de fonctionnement, se renforce ainsi dans son activité d’audit et de test – avec notamment la qualification PASSI de NES – et s’enrichit de nouvelles activités autour des services managés (notamment SOC) et d’une offre d’intégration de solutions de sécurité », indique Serla dans un communiqué. « L’expertise et les savoir-faire de NES en sécurité des systèmes d’information (SSI), associés à ceux de S3 dans la sécurité matériel, seront le fondement du développement stratégique de S3, notamment dans la sécurité des IoT. »

NES, qui compte près de 200 collaborateurs, est intégré au groupe SERMA. Le fondateur Raphaël Illouz s’en va, remplacé par Julien Champigny qui devient directeur opérationnel de la nouvelle entité nommée SERMA NES.