Accueil Cybersécurité Cybermalveillance.gouv.fr met à disposition son nouveau module « Assistance Cyber en Ligne »

Cybermalveillance.gouv.fr met à disposition son nouveau module « Assistance Cyber en Ligne »

À l’occasion du salon du Forum International de la Cybersécurité (FIC) qui se déroule en ce moment à Lille, le dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr lance le module « Assistance Cyber en Ligne », afin de rendre accessible au plus grand nombre son service de diagnostic et d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. 

Via un module dynamique intégrable dans n’importe quelle page d’un site Internet, tout utilisateur (particuliers, entreprises, collectivités, associations) victime d’une cybermalveillance pourra désormais accéder à un diagnostic en ligne directement depuis le site ayant intégré le service.
Les victimes seront « en mesure de diagnostiquer le problème qu’elles rencontrent parmi la cinquantaine de cybermenaces recensées« , explique Cybermalveillance.gouv.fr. Et elles pourront ensuite « accéder à des conseils personnalisés et se mettre en relation avec un professionnel en cybersécurité référencé sur la plateforme« .

Toute entité possédant un site Internet peut demander à souscrire gratuitement au module. Les souscripteurs pourront alors accéder à un module paramétrable et facilement intégrable, et bénéficier dans un espace privé de statistiques des menaces rencontrées par les victimes.

Notez que plusieurs membres de Cybermalveillance.gouv.fr ont déjà souhaité déployer le module « Assistance Cyber en Ligne » sur leur site comme le Clusif, association de référence de la sécurité du numérique en France, qui l’a mis en accès libre sur sa page d’accueil, l’AFCDP (Association Française des Correspondants à la protection des Données à caractère Personnel), le MEDEF, l’AMF (Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité)…