Accueil Sécurité Cyberintelligence : FireEye acquiert iSIGHT Partners

Cyberintelligence : FireEye acquiert iSIGHT Partners

FireEye ajoute à son arc l’analyse et la compréhension des cybermenaces, en acquérant la société iSIGHT Partners, un des plus grands spécialistes mondiaux de la cyberintelligence pour les grandes entreprises

 » Cette acquisition étend l’avance de FireEye en matière de cyberintelligence avec une offre qu’acun autre acteur de l’industrie ne peut égaler ”, s’est réjoui David DeWalt, CEO et chairman de FireEye. “ La plus grande erreur que font la plupart des gens est de penser que la cyberintelligence est une collection de définitions de virus dans une base de données partagée. Les responsables de la sécurité au fait des réalités d’aujourd’hui, qu’ils soient dans les administrations ou dans le secteur privé, savent que le renseignement en matière de menaces est la clé pour la mise en place de défenses adaptées aux attaques qui ciblent spécifiquement chaque organisation. Les activités sur Internet devenant de plus en plus intégrées avec les conflits humains, géopolitiques et économiques, une approche de la sécurité basée sur le renseignement et la surveillance est essentielle pour détecter les menaces les plus sophistiquées et y répondre rapidement et efficacement.”

Concrètement, les services de sécurité souscrits par la base de clients existants de FireEye profiteront immédiatement du réseau d’investigation d’iSIGHT qui surveille et enregistre le développement des cyber menaces dans le monde entier, ainsi que l’activité de milliers d’acteurs malveillants.

FireEye prévoit également d’ajouter de nouveaux modèles d’abonnement à des services de cyberintelligence dédiés à des secteurs verticaux spécifiques.

Selon les termes de l’accord d’acquisition, FireEye paiera environ $200 millions en cash aux anciens actionnaires d’iSIGHT.

Juliette Paoli