Accueil Cybersécurité Cyberattaques : Orange lance un service de protection tout compris pour les...

Cyberattaques : Orange lance un service de protection tout compris pour les TPE et PME

Une protection des équipements connectés de l’entreprise est assurée 24h/24 et 7j/7 avec l’installation d’un agent logiciel sur l’ordinateur et une surveillance humaine par les experts en cybersécurité d’Orange Cyberdefense, l’entité du groupe Orange dédiée à la cybersécurité.

Pour cette offre, Orange Cyberdefense a choisi le spécialiste mondial de l’EDR (Endpoint Detection Response) Crowdstrike avec le logiciel Falcon.

Les mises à jour de la solution de protection sont pilotées à distance par les équipes d’Orange Cyberdefense. Dès qu’une nouvelle menace numérique est identifiée chez un client, les experts identifient la signature de l’attaque et traque celle-ci sur tous les ordinateurs bénéficiant de Cyber Protection. Par ailleurs les experts peuvent rechercher des traces de compromission passées jusqu’à 3 mois.

De son côté, l’utilisateur peut accéder depuis son tableau de bord aux fichiers mis en quarantaine et aux solutions préconisées.
« Ce système de protection permet notamment d’anticiper les nouvelles formes d’attaques numériques du type ransomwares de plus en plus fréquentes« , explique Orange, qui met en avant que son offre est « équivalente à celle proposée aux grandes entreprises« . 

Le service « Cyber Protection » peut être souscrit par tout client professionnel détenant une offre internet haut débit Orange Pro. Cette option est commercialisée au prix de 10 € HT/mois/ordinateur avec un engagement de 12 mois.