Accueil Cybersécurité Cybersécurité et Cloud : Wallix ouvre un deuxième centre de développement à...

Cybersécurité et Cloud : Wallix ouvre un deuxième centre de développement à Rennes et recrute

Le spécialiste européen de la gestion et de la protection des accès à privilèges a inauguré le 26 juin un nouveau centre de recherche et développement rennais spécialisé dans le développement de nouveaux services de cybersécurité opérés dans le Cloud.

Les équipes « développeront de nouvelles solutions de confiance complémentaires à l’offre de sécurité des accès PAM WALLIX Bastion« , indique un communiqué. L’éditeur a lancé en mai 2018 sa première offre de cybersécurité dans le Cloud, DataPeps, un service de chiffrement de bout en bout qui permet de sécuriser les échanges de données et les applications qui sont hébergées ou opérées en mode SaaS.

Nouveaux services et projets stratégiques

La direction de l’établissement est confié à Jean-Marc Guyot, nouvelle recrue qui aura en charge le développement de nouveaux services ainsi que l’animation de « projets stratégiques qui fédèrent à la fois des acteurs de la filière industrielle (Hexatrust, CSF – Comité Stratégique de Filière…) en lien avec les besoins de la Défense (Direction Générale de l’Armement, COMCYBER…) et de la Région (Rennes Métropole, Région Bretagne, Pôle d’Excellence Cyber)« , précise l’éditeur.
Pour atteindre ces objectifs, WALLIX a mis un place un plan de recrutement sur la région rennaise, avec plus de 20 postes de recherche et développement à pourvoir d’ici à la fin de l’année. Rappelons que c’est à Rennes qu’a été créé le Pôle d’Excellence Cyber, alors que la région entend devenir la métropole de référence dans l’écosystème de la cybersécurité après Paris et l’Ile-de-France.

Jean-Marc Guyot

 

Jean-Marc Guyot, vice-président Engineering Cloud Based Security Services de WALLIX. Le nouveau responsable est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Telecom ParisTech, ainsi que de l’ESSEC – Philips Business School Program. Jean-Marc Guyot a pris ses fonctions en février 2019 et est également membre du Comité de Direction.