Accueil Formation CVTrust fait la chasse aux faux diplômes

CVTrust fait la chasse aux faux diplômes

CVTrust, une start-up experte dans l’intégrité des données, a développé une solution garantissant la véracité des diplômes. Une solution qui a certainement de l'avenir, lorque l'on sait que la fraude au CV coûte 1 milliard d'euros à l'économie française.

Comme chaque année en cette période charnière, des dizaines de milliers de jeunes fraîchement diplômés se lancent sur le marché et viennent grossir les rangs des demandeurs d’emploi. Face à une concurrence accrue et une mondialisation de l’embauche, les détenteurs de nouvelles compétences sont plus que jamais exhortés à garantir le niveau d’authenticité de leur unique outil de communication et de persuasion : leurs CV et leurs attestations d’études.

Parallèlement, les Grandes Ecoles et autres organismes de formation prennent leur destinée en main en luttant contre la fraude afin de protéger leurs plus précieux atouts : la réputation de leur niveau de formation et la garantie d’excellence de leurs Alumni. Afin d’apporter une réponse concrète à ces défis de taille, CVTrust a développé Smart Diploma, une plateforme web unique à usage des professionnels de la formation leur permettant de concevoir, de mettre en page, de gérer et d’émettre des certificats numériques en tous genres à leurs communautés de diplômés, qu’il s’agisse de diplômes, de bulletins de notes, de badges ou encore de lettres d’attestation. Cette innovation inscrit résolument le secteur de l’enseignement dans la tendance inéluctable à la dématérialisation, dont le virage a déjà été pris par les télécoms, les banques ou l’administration.

Les écoles sont demandeuses

Après avoir initialement séduit des noms prestigieux au sein du monde académique (en Europe et Outre-Atlantique) tels que l’INSEAD, l’IMD à Lausanne ou encore leMIT SLOAN School of Management, Smart Diploma poursuit sa politique de commercialisation tant à l’étranger avec des acteurs de renom comme HULT (international), MANNHEIM Business School (Allemagne), Nyenrode (Pays-Bas), GMAC (international) ou Solvay Brussels School (Belgique), que dans l’hexagone. CVTrust a également récemment remporté un appel d’offre de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France lui donnant accès à une vingtaine d’écoles confrontées aux mêmes défis en termes d’administration, de prestige et de relations durables avec leurs Alumni.

Juliette Paoli