Accueil Cybersécurité CS Novidy’s lance son SOC avec les solutions Palo Alto

CS Novidy’s lance son SOC avec les solutions Palo Alto

CS Novidy’s, une ESN dédiée à la cybersécurité filiale de la SSII française CS Group, a intégré en mai les logiciels Cortex Xsoar et Cortex XDR de Palo Alto Networks dans son Centre des Opérations de Sécurité (SOC).  

CS Novidy’s est un partenaire certifié Platinum par Palo Alto Networks. Il commercialise une offre de services Managés de Détection & Réponse (MDR), équipée avec plateforme Cortex XDR (extended detection and response) de Palo Alto. Elle détecte les comportements suspects à l’aide de l’intelligence artificielle et du machine learning pour étendre la protection aux postes de travail, aux serveurs, au réseau, au cloud, etc.

La collaboration entre nos deux sociétés dure depuis plus de 12 ans et couvre aujourd’hui plusieurs de nos offres« , explique Christian Gaudin, président de CS Novidy’s.

Cortex Xsoar est une plateforme d’orchestration, d’automatisation et de traitement en matière de sécurité (Soar) qui permet aux équipes du SOC de réduire la complexité des processus de sécurité les plus communs, d’automatiser le traitement des alertes et la gestion des incidents, et de diminuer les temps de réponse.  

Les scenarii automatisés de la solution Cortex XSOAR permettent de rationaliser les tâches manuelles répétitives et redondantes, telles que la qualification des alertes, l’isolement des terminaux, le blocage des accès ou encore d’autres mesures relatives aux incidents. Cette évolution permet de faire passer les délais de réponse face à des attaques de type ransomwares, ou autres, de plusieurs heures à quelques minutes, offrant ainsi des gains en termes de sécurité, de délais de réponse et de ressources. 

« En exploitant les capacités avancées d’automatisation et d’orchestration de Cortex XSOAR, CS Novidy’s est mieux armé pour aider les entreprises à se protéger et à s’adapter face à la complexité croissante des exploits et des cyberattaques émergentes « , déclare Antoine Bridenne, directeur channel pour l’Europe du Sud de Palo Alto Networks.