Accueil E-commerce Crise Covid : 8 professionnels français sur 10 ont dû s’adapter rapidement...

Crise Covid : 8 professionnels français sur 10 ont dû s’adapter rapidement à de nouvelles méthodes de vente

62 % des professionnels du secteur de la vente en France s’attendent à un changement durable de leur métier suite à la crise, selon une étude

Un rapport* de l’éditeur Salesforce révèle qu’en dépit des changements considérables survenus avec la crise du Covid, les professionnels du secteur de la vente en France sont parvenus à s’adapter rapidement.

72 % des répondants affirment que leurs indicateurs de réussite ont évolué suite à la crise du Covid et 62 % d’entre eux s’attendent également à ce que leur métier change de façon durable.
79 % affirment avoir dû s’adapter rapidement à de nouvelles méthodes de vente. La gestion des opérations commerciales est de plus en plus stratégique selon 76 % des professionnels interrogés. Face à la complexité de la situation actuelle, le rendement et la prise de décisions basées sur des données deviennent clés. 

Les bouleversements économiques et sociaux actuels poussent les responsables des ventes à réévaluer leurs besoins en matière de technologies et de personnel. 74 % des sondés affirment que leur transition vers le numérique s’est accélérée depuis 2019, et peu d’entre eux aurait pu anticiper une transformation aussi radicale en début d’année. 72 % des responsables des ventes considèrent que leur organisation est globalement capable d’effectuer les ajustements requis au niveau des qualifications de leur personnel. 79 % sont confiants vis-à-vis des changements technologiques nécessaires.

 

*Pour la 4e édition de son Focus sur les ventes, Salesforce a interrogé, entre mai et juin 2020, 6 000 professionnels du secteur en Amérique du Nord, dans la région Asie-Pacifique et en Europe, dont 300 en France.