Accueil Cadeau_geek Créez une véritable station de travail à partir de votre portable

Créez une véritable station de travail à partir de votre portable

Si l’on veut connecter son ordinateur portable à un, voire deux écrans extérieurs, et à divers périphériques, comme une sauvegarde, des hauts-parleurs etc. , l’utilisation d’un « dock » s’impose. Le boîtier, véritable concentrateur de câbles, sera relié simplement  par un seul câble à votre ordinateur.

Targus, connu notamment pour ses sacoches de portables, s’est diversifié dans les accessoires autour de la mobilité. Dès le premier confinement les ventes de « docks » ont « explosé » . Voici 2 docks du constructeur, du plus simple au plus sophistiqué, selon vos besoins et le nombre d’appareils à relier à votre ordinateur.

Station d’accueil DV4K universelle USB-C, avec alimentation 100 W

Produit vedette du constructeur, ce dock comporte 15 prises. Il permet en particulier de brancher deux écrans en HDMI, les portables généralement disposant au mieux d’un seul port HDMI. Les deux ports DisplayPort prennent en charge les moniteurs à double DisplayPort, ce qui permet de créer véritablement une station de travail à double moniteur 4K hautes résolutions. Le boîtier offre une puissance de 100W pour recharge rapide, et la plus large compatibilité de connectivité du marché  pour les périphériques USB-C et USB-A. Elle est compatible avec tous les OS, Windows, MacOS, Android,  Chromebooks et Ubuntu.

Façade arrière de la Station d’accueil DV4K

Prévoyez de débourser plus de 300€ pour le DOCK190EUZ

Mini-Dock pour 1 écran: Multi-Port USB-C

Si vous n’avez qu’un écran à brancher, vous pourrez vous contenter du Multi-Port USB-C qui permet le fonctionnement simultané de 3 appareils USB-A. Ce petit format n’alimentera pas votre portable, mais il a la taille d’une carte de crédit et 1 cm d’épaisseur : il se glisse dans la poche.

Comptez 90€ environ.

 

Plus  d’infos : https://fr.targus.com/products

Jean Kaminsky