Accueil Dématérialisation Création et publication commerciale : Visiativ prend le contrôle d’Interactiv’ Technologies

Création et publication commerciale : Visiativ prend le contrôle d’Interactiv’ Technologies

Au entrant au capital d’Interactiv’ Technologies à hauteur de 51 %, Visiativ ajoute la création de documents interactifs à sa plateforme Moovapps.

Après avoir annoncé le 2 mars dernier l’entrée en négociations exclusives avec Numvision qui édite des solutions sécurisées de partage, de synchronisation et de sauvegarde de fichiers pour le marché du B2B, Visiativ poursuit sa stratégie ciblée de croissance externe avec une prise de participation majoritaire dans Interactiv’ Technologies. Ce rachat vient alimenter le projet du Groupe visant à renforcer son pôle Edition, diversifier l’offre de sa plateforme Moovapps et « s’imposer comme un acteur de référence dans le domaine des solutions collaboratives », indique un communiqué.

Composée d’une douzaine de collaborateurs, Interactiv’ Technologies compte plus de 500 clients, est rentable et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires d’environ 600 K€, dont 75% de récurrent. Ses solutions de publication multicanal lui confère une expertise en matière de création et de publications commerciales interactives (catalogues, magazines, plaquettes commerciales, rapports d’activités, etc) adaptée à tous les secteurs d’activités.

Cette acquisition vise à enrichir la plateforme Moovapps par les solutions d’Interactiv’ Technologies et accélérer la diffusion de cette offre. « Par l’intégration des produits et services d’Interactiv’ Technologies dans notre plateforme Moovapps, nos clients deviennent autonomes dans la création et diffusion de leur publications commerciales interactives pour assurer la promotion de leurs produits et leurs activités », explique dans ce même communiqué Laurent Fiard, PDG de Visiativ.

Visiativ, coté sur Alternext Paris, prévoit l’acquisition de 51% de la société, le solde du capital étant détenu par le fondateur et dirigeant actuel, Christian Rousset, qui demeure associé et investi dans le développement de l’activité.