Accueil Innovation Création et impression 3D au menu de Photoshop CC

Création et impression 3D au menu de Photoshop CC

Déformation de perspectives, création et impression de modèles 3D rejoignent les traitements du logiciel Photoshop Creative Cloud. Disponibles dans le cadre d'une mise à jour d'Adobe Creative Cloud, ces nouvelles fonctionnalités vont contribuer à l'essor rapide du marché de l'impression 3D. Les utilisateurs veulent créer des modèles 3D de toutes pièces, peaufiner des modèles existants, réaliser et manipuler leurs projets 3D. Photoshop CC leur apporte une précision dans les aperçus, une réparation automatisée du filet et une génération de structures de support. « Jusqu'ici, il y avait un fossé entre le contenu produit par les outils de modélisation 3D et les conditions requises pour obtenir des impressions de qualité. Il suffit à présent aux créatifs de cliquer sur Imprimer dans Photoshop CC pour que leurs projets 3D prennent vie », confirme Winston Hendrickson, Vice President Products, Creative Media Solutions, chez Adobe.  
Le contenu peut être imprimé sur une imprimante 3D en local ou via les principaux services d'impression 3D en ligne. Photoshop CC est compatible avec la plupart des imprimantes 3D de bureau, comme Makerbot Replicator, ainsi qu'avec l'ensemble des matériaux de très grande qualité disponibles sur Shapeways, (marketplace et plateforme communautaire de l'impression 3D) : céramique, métaux, grès de couleur, etc.
De plus, les utilisateurs de  Photoshop CC peuvent charger directement leurs modèles 3D sur le service de publication 3D Sketchfab et les incorporer dans leur profil Behance, à l'aide de la visionneuse interactive 3D de Sketchfab.  
Pour Adobe, l'année 2014 s'ouvre sur des innovations dans les principaux outils de création. Dans le cadre de cette mise à jour d'Adobe Creative Cloud, Adobe dévoile les nouvelles fonctionnalités de ses applications et services de création phares. Parmi les nouveautés de Photoshop CC, citons la déformation de perspective, qui modifie l'angle de vue d'un objet, et les objets dynamiques liés. 
Quant aux nouvelles fonctionnalités d'Adobe Illustrator CC®  et InDesign CC®, elles transforment l'utilisation des polices par les designers, en interagissant avec le service Adobe Typekit. Il est désormais  possible d'intégrer les polices Typekit dans les projets d'impression, les fichiers PDF et les applications DPS, entre autres.