L’éditeur français annonce s’appuyer sur l’infrastructure de la co-entreprise de Google Cloud et Thales pour déployer sa solution.
Pour lancer ses agents, Craft AI fait le choix de S3NS. L’entreprise française spécialisée dans le développement d’agents autonomes a annoncé son alliance avec la co-entreprise de Thales et Google Cloud pour déployer « une solution intégrant les services Google Cloud Platform avec la qualification SecNumCloud 3.2 ». Rappelons néanmoins, à toutes fins utiles, que S3NS n’a pas reçu le précieux sésame de l’ANSSI : le processus de qualification est toujours en cours.
« En s’appuyant sur cette infrastructure de confiance, Craft AI deviendra la seule plateforme française de création d’agents de confiance sur un hyperscaler » explique la société dans un communiqué. La plateforme est d’ores et déjà disponible en France, aux Pays Bas et en Belgique.
« Avec Craft AI, nous partageons une vision commune : offrir aux entreprises une intelligence artificielle alliant performance et sécurité. Nous mettons à leur disposition des agents IA de confiance, hébergés dans un cloud répondant aux plus hauts standards de sécurité en Europe, tout en soutenant le développement d’un écosystème technologique local » souligne Stéphanie Peyrat, Directrice des partenariats stratégiques chez S3NS.