Accueil Non classé C’Pro se renforce dans l’IT et en Rhône-Alpes avec le rachat d’Alpésys

C’Pro se renforce dans l’IT et en Rhône-Alpes avec le rachat d’Alpésys

C’Pro a réalisé fin juillet encore une petite acquisition, dans les réseaux IT cette fois-ci. En rachetant Alpésys, le bureauticien de Valence poursuit sa diversification dans l’IT et densifie sa présence en Rhône-Alpes. C’Pro annoncera de nouvelles acquisitions à la rentrée.

C’Pro Networks, l’entité spécialisé dans les télécoms du bureauticien C’Pro, a réalisé fin juillet 2020 encore une petite acquisition dans les réseaux IT. Il s’est offert Alpésys, une société d’ingénierie et un opérateur télécoms savoyarde qui déploie des infrastructures réseau, télécoms, informatique et fibre optique pour les entreprises du tourisme et les collectivités locales basées en Savoie, Haute-Savoie et en Isère. Créée en 2014, Alpésys a gagné la confiance de plus de 200 clients, majoritairement raccordés sur ses Boucles Locales Optiques Dédiées en Savoie. Il prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 1 M€ en 2020.

C’Pro densifie sa présence dans les réseaux IT en Rhône-Alpes

C’Pro continue ainsi à développer sa diversification multi-métier dans les télécoms et l’informatique. L’intégrateur IT et bureauticien de Valence densifie également sa présence dans la région Rhône-Alpines. C’Pro Networks est déjà présente en Savoie sur des grands comptes tels que le CD 73 et le SDIS 73. Il a construit son propre réseau optique de 150 km sur les agglomérations du Grand Annecy et de Chambéry Grand Lac Economie.

C’Pro annoncera de nouvelles acquisitions à la rentrée

C’Pro prévoit d’annoncer de nouvelles acquisitions à la rentrée, mais il a ralenti leur rythme à cause de la Covid-19. Auparavant, le bureauticien en réalisait de 1 à 2 par mois en moyenne depuis 2018. En effet, l’intégrateur prévoit toujours de réaliser environ un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2024.

C’Pro s’en rapproche depuis cet été car il vient de fusionner avec Koden, son principal rival dans la bureautique qui, comme lui, se diversifie également dans l’IT. La nouvelle entité réalisera en 2020 un chiffre d’affaires cumulé d’environ 600 M€. Elle emploie quelques 2500 salariés répartis dans près de 180 agences présentes sur tout le territoire national, dont 120 agences provenant de C’Pro.