Accueil Cybersécurité Coup d’envoi des Banking Cybersecurity Innovation Awards de Société Générale

Coup d’envoi des Banking Cybersecurity Innovation Awards de Société Générale

Société Générale veut récompenser les startups et PME innovantes en matière de cybersécurité et tester leurs solutions en interne.

Alors que la sécurité est un sujet fondamental pour le secteur bancaire et en particulier pour ses clients, Société Générale organise les premiers trophées de l’innovation dans le secteur de la cybersécurité bancaire : les « Banking Cybersecurity Innovation Awards ».

Avec l’avènement des nouvelles technologies et l’émergence de nouveaux usages, de l’instantanéité de l’expérience digitale et de la multiplication exponentielle de la production de données, la menace et les incidents liés à la cybercriminalité ne cessent d’augmenter, le secteur de la finance en général étant particulièrement visé. Pour un groupe bancaire, à l’instar de Société Générale, la protection des systèmes d’information et des données confiées par les clients fait donc partie des priorités. Pour ces trophées, la banque s’est associée à Wavestone, un cabinet de conseil, qui accompagne ses clients dans l’identification et la réduction de ces nouveaux risques.

Les « Banking Cybersecurity Innovation Awards » s’adressent aux startups et PME innovantes européennes pour qu’elles proposent et mettent en valeur leurs solutions en matière de sécurité. Une initiative qui vise à multiplier les contacts et les échanges avec les acteurs de l’écosystème afin de co-construire des solutions pour garantir la sécurité des systèmes de la banque et des échanges avec ses clients. Les solutions récompensées seront ainsi testées au sein de Société Générale et seront intégrées dans le programme d’accélérateur de startups de Wavestone, Shake-up.

Guilaume Poupard dans le jury

Le jury, sélectionné pour son expertise technique et stratégique, choisira les lauréats à l’issue de deux étapes qualificatives, sur dossier puis en soutenance orale. Outre des responsables de Société Générale ou encore de Wavestone, on remarquera la présence de Guillaume Poupard, directeur général de l’Agence Nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

Les candidats aux « Banking Cybersecurity Innovation Awards » ont jusqu’au 21 mai pour soumettre leurs produits et services dans trois catégories. Les lauréats seront annoncés le 5 juillet prochain. Trois prix viendront les récompenser :

  • Confiance numérique pour la banque : pour les solutions visant à sécuriser les systèmes internes de la banque, aussi bien métiers que liés aux infrastructures informatiques.
  • Confiance numérique pour les clients : pour les solutions visant à sécuriser les échanges entre la banque et les clients, il s‘agit de solutions visibles des clients ou mise en œuvre sur leurs terminaux.
  • Spécial France : pour une start-up dont le siège social est basé en France et dont le capital est majoritairement détenu par des personnes, morales ou physiques, françaises.

 

Juliette Paoli