Accueil Cloud computing Cornerstone OnDemand ouvre deux datacenters en France et en Allemagne

Cornerstone OnDemand ouvre deux datacenters en France et en Allemagne

L’américain Cornerstone OnDemand, éditeur de solutions Cloud de formation et de gestion du capital humain, annonce l’ouverture début 2018 de deux nouveaux datacenters européens, situés en France et en Allemagne, et hébergé chez un prestataire.>

Cornerstone exploite actuellement quatre centres de traitement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, hébergeant plus d’un péta-octet de données au total. Ces deux nouvelles implantations permettront d’accroître la capacité de traitement de Cornerstone au service de nouveaux clients, en particulier français, souligne Vincent Belliveau, vice-président exécutif et directeur général EMEA de Cornerstone OnDemand :  « L’ouverture de centres de traitements sur des sites européens offrira de nouvelles perspectives à nos clients, notamment en leur permettant de stocker leurs données plus près du cœur de leurs activités. Il s’agit d’une nouvelle preuve de notre réussite et de notre stratégie continue d’investissement sur le continent européen. Nous sommes particulièrement fiers d’investir en France, un marché très important pour nous. »

Sans donner de précision très techniques, Cornerstone indique que ses datacenters sont « hautement sécurisés« , exploitent une architecture « multi-tenant au meilleur état de l’art offrant des garanties incomparables de disponibilité« . Ces infrastructures mettent en œuvre les dernières technologies, promet l’éditeur, « et offrent des gages supérieurs de qualité de maintenance, de développement, de sécurité, de confidentialité et de conformité grâce à une équipe informatique de renommée mondiale« .

Cornerstone a récemment promu en tant que DPO (Data Protection Officier) José Alberto Rodríguez Ruiz pour diriger cette équipe. Basé dans les bureaux parisiens de la société (Cornerstone OnDemand est implanté en France depuis 10 ans), José Alberto Rodríguez Ruiz est désormais garant de la confidentialité des données des clients de l’entreprise et de la conformité de ses datacnters avec les différentes exigences mondiales ou régionales de protection et de confidentialité. Il est par ailleurs chargé d’assister les clients de l’entreprise à mettre en œuvre leurs propres exigences et obligations de confidentialité. « Nous avons une approche extrêmement rigoureuse en matière de sécurité, d’extensibilité et d’étanchéité des données pour chaque client et pour les clients entre eux. » complète José Alberto Rodriguez Ruiz. « Nous traitons un volume de données en augmentation constante et sommes tenus d’investir en permanence dans des stratégies avancées de sécurité, de contrôle et de protection de la confidentialité. »