Accueil Big Data Cornerstone Insights : le Big Data appliqué aux informations sur le personnel

Cornerstone Insights : le Big Data appliqué aux informations sur le personnel

Cornerstone Insights est une solution analytique, qui s’appuie sur le machine learning, et qui a pour finalité de permettre aux DRH et aux dirigeants d’entreprises de mieux recruter, former, gérer et conserver les talents.

Cornerstone OnDemand, spécialiste de solutions Cloud de gestion des talents, annonce un ensemble de solutions d’analyse prédictive pour les dirigeants et les DRH des entreprises internationales. Dates d’embauche, progression, motifs de départ…, Cornerstone Insights récolte et analyse toutes les données sur les collaborateurs afin d’en tirer parti pour le recrutement, la formation, la gestion et la conservation des talents. La solution s’appuie le fameux «  machine learning », technologie d’apprentissage automatique. « Le moteur analytique de Cornerstone bénéficie de la richesse d’un immense réseau de données partagées et anonymisées. Cette ressource est le résultat de près de 16 ans de gestion des talents étendue à plus de 19 millions d’utilisateurs, sur 2 200 organisations et sept domaines : recrutement, intégration, formation et développement, gestion des performances, gestion de la rémunération, planification de la relève et collaboration sur le lieu de travail », indique l’éditeur

Anticiper avec l’analyse prédictive

Concrètement, la solution permet de gérer les effectifs de façon proactive en visualisant automatiquement des données sur les talents enrichies à l’aide de fonctionnalités d’analyse prédictive, pour être en mesure d’anticiper les problèmes. Les dirigeants peuvent analyser les tendances au sein des historiques de données. Ils peuvent également profiter d’informations concrètes au niveau de chaque salarié, y compris en termes de risques immédiats, d’opportunités et de recommandations. Les entreprises peuvent simuler l’impact de potentiels changements, créer des filtres afin d’explorer et de découvrir les domaines affectés par ces changements, s’appuyer sur des recommandations et comprendre les effets des initiatives. Enfin, elles peuvent envisager des initiatives à plus large échelle, concernant plusieurs centaines d’employés à travers différents groupes et sites. Cornerstone Insights fournit et donne une vision d’ensemble permettant d’identifier les leviers à activer afin d’améliorer les performances ou les métriques d’une division entière.

Des informations concrètes sur chaque salarié.
Des informations concrètes sur chaque salarié.

L’éditeur annonce qu’il lancera pendant l’année une série de tableaux de bord au sein de sa suite de gestion unifiée des talents, dont un pour la gestion des risques de conformité, Compliance Risk Insights, qui permettra de comprendre les risques courus, d’identifier les niveaux de risque les plus importants en fonction des équipes et des employés, et de bénéficier de recommandations en matière de changements de stratégie. Compliance Risk Insights sera disponible en démonstration en juillet 2015.

Juliette Paoli