Accueil Logiciel Copilot : abonnement premium pour le grand public, iOS et Android, version...

Copilot : abonnement premium pour le grand public, iOS et Android, version Microsoft 365 pour les entreprises de toutes tailles

Microsoft propose un abonnement mensuel premium Copilot qui ouvre un plus large panel de fonctionnalités avancées au grand public utilisant Microsoft 365 Personnel et Famille. En parallèle, il annonce la disponibilité générale de l’application Copilot sur les plateformes iOS et Android. Enfin, Copilot pour Microsoft 365 est désormais disponible pour les entreprises de toutes tailles, TPE/PME et grands groupes.

Le nouvel abonnement « Copilot Pro » donne un accès à Copilot dans Word, Excel (actuellement en preview et en anglais uniquement), PowerPoint, Outlook et OneNote sur PC, Mac et iPad pour les abonnés à Microsoft 365 Personnel et Famille. Il offre un accès à GPT-4 Turbo « pendant les heures de pointe pour des performances plus rapides« , assure Microsoft, et, bientôt, la possibilité de passer d’un modèle à l’autre. En ce qui concerne la génération d’images basées sur l’IA, Image Creator from Designer (anciennement Bing Image Creator) promet 100 utilisations par jour, avec une qualité d’image plus détaillée et un format d’image paysage (format carré jusqu’à présent). Enfin, il sera possible de créer son propre Copilot GPT – un Copilot personnalisé adapté à un sujet spécifique – dans le nouveau Copilot GPT Builder (à venir) à l’aide d’une série de prompts. L’ensemble est proposé à 20 $ par mois/par utilisateur.

Disponibilité de Copilot pour Microsoft 365 aux organisations de toutes tailles

De son côté, Copilot pour Microsoft 365 pour les entreprises, qui était disponible pour un nombre restreint de clients depuis novembre dernier, l’est pour tous – sans nombre minimum de licences. Microsoft 365 Business Premium et Business Standard s’adressent aux petites entreprises, qui peuvent acheter entre 1 et 299 licences pour 30 $ par utilisateur et par mois.
Microsoft supprime le minimum d’achat de 300 licences pour les entreprises et rend Copilot disponible pour les clients Office 365 E3 et E5 (une licence Microsoft 365 était auparavant nécessaire). Notez que Copilot pour Microsoft 365 peut s’acheter par le biais du réseau de partenaires Microsoft Cloud Solution Provider.

Copilot pour Microsoft 365 fonctionne sur l’ensemble de l’écosystème de données – comprenant les e-mails, les réunions, les discussions via chats, les documents ainsi que le web. « Copilot peut générer une mise à jour de statut basée sur les réunions, les e-mails et les fils de discussion de la matinée. Copilot pour Microsoft 365 est également intégré aux applications que des millions de personnes utilisent chaque jour, y compris Microsoft Teams (qui n’est pas disponible avec Copilot Pro). Copilot stimule votre créativité dans Word, analyse des données dans Excel (actuellement en preview et en anglais uniquement), conçoit des présentations dans PowerPoint, fait le tri dans votre boîte mail Outlook, résume les réunions dans Teams… », indique Microsoft.

Introduction de nouvelles fonctionnalités dans Copilot

Enfin, Microsoft propose des mises à jour supplémentaires pour Copilot. Ainsi, les Copilot GPT permettent de personnaliser le comportement de Microsoft Copilot sur un sujet donné. « Une première série de GPT Copilot commencera à être déployée à partir d’aujourd’hui sur des thématiques spécifiques telles que le fitness, les voyages, la cuisine et plus encore. »

L’application mobile Copilot est maintenant disponible pour Android et iOS. Elle comprend les mêmes fonctionnalités que Copilot sur PC, y compris l’accès à GPT-4, Dall-E 3 pour la création d’images, et la possibilité d’utiliser les images du téléphone lorsque on discute avec Copilot. 

Microsoft ajoute également Copilot à l’application mobile Microsoft 365 pour Android et iOS pour les utilisateurs disposant d’un compte Microsoft. Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée au cours du prochain mois. On accède à Copilot directement dans l’application et on exporte le contenu créé vers un document Word ou PDF.