Accueil Administration/Réseau Contrôler son serveur 1&1 avec son mobile

Contrôler son serveur 1&1 avec son mobile

1&1 propose une application de contrôle des serveurs virtuels et dédiés. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de contrôler le statut de leur serveur à tout moment et de n’importe où. En outre, l'utilisateur est informé sur son appareil mobile dès lors qu’une modification survient dans le statut du serveur. Cette nouvelle application de surveillance mobile de serveur, proposée gratuitement, est supportée par les principaux systèmes d’exploitation mobiles.

L’application permet de contrôler un nombre illimité de serveurs, ainsi que les adresses IP associées. En outre, il est possible de surveiller diverses fonctions telles que HTTP, HTTPs, SSH et Ping. L’état du serveur en temps réel est indiqué par des couleurs : vert (« aucun problème »)  ou rouge (« erreur »). Les résultats étant conservés jusqu’à 7 jours, l’utilisateur peut ainsi également consulter l’historique de son serveur en un clin d’œil. Tous les services et fonctions peuvent être activés ou désactivés à volonté.

 

L’application 1&1 Surveillance Mobile de Serveur est téléchargeable aux adresses suivantes :

Apple iOS: http://itunes.apple.com/fr/app/1-1-mobile-monitoring/id409369112

Android: market://search?q=pname:com.oneandone.mobile.monitoring.server (lien accessible uniquement depuis un téléphone Android).

Une version Symbian sera disponible au début du mois de février.

Frédéric Mazué