Accueil Emploi Jeunes consultants ou ingénieurs d’études : Sopra Steria recrute 2 300 CDI

Jeunes consultants ou ingénieurs d’études : Sopra Steria recrute 2 300 CDI

Sopra Steria
Logos Sopra Steria

Sopra Steria recrute 2 300 CDI et propose également 1000 stages, dont 120 à l’international, ainsi que 350 contrats en alternance en 2017. Avec un tel volume de postes proposés, Sopra Steria est le premier recruteur de jeunes diplômés dans le secteur du numérique en France..

Les postes proposés de manière permanente concernent des profils de consultants et d’ingénieurs d’études, qu’ils soient débutants ou jeunes expérimentés. Au-delà des compétences techniques, Sopra Steria recherche des « collaborateurs dotés d’un solide esprit d’équipe et d’un sens développé du service au client. Les candidats intéressés doivent être mobiles, créatifs et autonomes. La priorité sera donnée aux profils ayant su développer une agilité d’esprit et une capacité à travailler avec des clients aux profils très variés. ». Ces opportunités sont offertes aux jeunes diplômés de niveau BAC +5, issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’universités.

En ce qui concerne les stages, 120 sont proposés aux étudiants à l’international, majoritairement en Espagne et en Inde, ainsi qu’au Benelux, en Allemagne et en Norvège. Une large partie de ces derniers devraient être transformée en CDI à l’issue de la période de stage.

Les postes sont à pourvoir sur toute la France pour l’ensemble des activités du Groupe : le conseil, les services technologiques, la sécurité, l’infrastructure management et l’édition de logiciels. « Les futurs collaborateurs participeront à des projets d’envergure dans des secteurs aussi variés que la banque, l’assurance, le secteur public, l’aéronautique, la défense et la sécurité, l’énergie et les utilities, les télécoms & médias, le transport et la distribution », indique le groupe dans un communiqué.

Selon le dernier Truffle 100, palmarès des éditeurs de logiciels français, le groupe se place en deuxième position sur le marché français de l’édition de logiciels derrière Dassault Systèmes. Conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services : le groupe compte 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

Juliette Paoli