Accueil Infra-Datacenter Conseil et intégration de solutions cloud : Linkbynet fait l’acquisition du spécialiste...

Conseil et intégration de solutions cloud : Linkbynet fait l’acquisition du spécialiste luxembourgeois Data Essential

Logo Linkbynet

Linkbynet vient dannoncer l’acquisition de Data Essential, une entreprise luxembourgeoise spécialisée dans le conseil et l’intégration de solutions Cloud public et Cloud privé.

Cette opération de croissance externe est la quatrième menée en deux ans par le groupe après son opération capitalistique en 2016. Le spécialiste (infogérance, Cloud-DevOps et containerisation, sécurité et logiciels) a acquis en 2017 Treeptik, spécialiste en conseil DevOps et transition cloud, en 2018 Securiview, expert en cybersécurité, intégration de solutions et SOC, et en février 2019 Objectif Libre, qui œuvre dans le conseil Cloud, la conteneurisation open source et les formations.

Data Essential accompagne, lui, ses clients dans la transformation de leurs plateformes et méthodes. Ses experts sur les technologies K8S, Elasticsearch, VMware SDDC ou encore GCP sont spécialisés en design d’architectures et dans leur mise en œuvre.
Data Essential rejoint le pôle conseil de Linkbynet constitué à la mi-2017. Son effectif devrait dépasser les 100 collaborateurs début 2020. « Avec ses compétences en intégration end-to-end de technologies de pointe, du conseil à la réalisation, Data Essential a réussi à appréhender au mieux les besoins et enjeux de grandes entreprises du secteur de la banque, finance et assurances. Grâce à eux nous marquons notre présence sur le bassin Benelux, où de nombreux clients nous attendent déjà, à la suite de l’ouverture cet été d’une antenne en Belgique » a expliqué dans un communiqué Stéphane Aisenberg, cofondateur et PDG de Linkbynet.