Accueil DAF Conseil aux DSI et DAF : Mazars renforce son activité avec l’acquisition...

Conseil aux DSI et DAF : Mazars renforce son activité avec l’acquisition de 2 nouvelles sociétés

Mazars
logo Mazars

Mazars annonce l’acquisition simultanée de Advese, cabinet en management et stratégie au positionnement DAF/DSI, et d’ileven, partenaire certifié SAP, spécialisé en conseil et intégration de solutions Finance et GRC.

Ces opérations de croissance externe vont permettre à Mazars de développer son offre relative aux transformations et à la digitalisation des fonctions Finance, Contrôle Interne et Système d’Information.

Créé en 1999, Advese est un cabinet de conseil en management et stratégie des fonctions DAF et DSI. Il conseille et assiste les DAF et DSI dans leurs prises de décision, leurs enjeux de pilotage, de performance, de transformation et d’optimisation de leur fonction. Ses équipes, adressent plus spécifiquement les secteurs de l’industrie, des services et de l’énergie. Il a réalisé un CA de 2 068 100 € en 2015.

De son côté, ileven est un acteur spécialisé dans l’accompagnement et la mise en œuvre de solutions GRC (Gouvernance, Risque et Conformité) et Finance, principalement en environnement SAP. Ses missions concernent le pilotage et l’amélioration de la performance du Système d’Information financier à travers la gestion des risques, le renforcement de la sécurité, du contrôle et de la maîtrise des données et des processus gérés notamment avec la mise en place de SAP GRC. L’équipe est composée de plus de 30 consultants. ileven  a réalisé un CA de2 410 300 € en 2015.

Conseil : une part de revenus espérée de 30 à 40 % d’ici 2018 à Paris

Après s’être renforcé sur le secteur de la santé avec l’acquisition du cabinet de conseil EQR en 2015, c’est une nouvelle étape importante pour Mazars dans l’activité de conseil, comme le souligne Olivier Lenel, responsable du conseil de Mazars en France : « Chez Mazars, la part des revenus réalisés dans le conseil a vocation à croître et devrait atteindre 30 à 40 % d’ici 2018 à Paris. Avec l’intégration d’Advese et d’ileven, nous poursuivons ainsi notre stratégie de développement de l’offre de conseil dédiée aux DAF et aux DSI. Nous sommes ravis d’accueillir des équipes à l’expertise reconnue et en recherche permanente de solutions performantes, sur mesure et innovantes ; elles nous permettront, grâce aux 500 consultants de Mazars en France, de servir encore mieux l’ensemble de nos clients. »

Les deux sociétés acquises évolueront en tant que Mazars Advese et Mazars ileven