Accueil GED Conférence Momentum : EMC lance de nouvelles solutions pour la gestion de...

Conférence Momentum : EMC lance de nouvelles solutions pour la gestion de contenu

EMC dévoile les prochaines solutions et nouveaux produits du portefeuille de sa division Information Intelligence Group (IIG) à l’occasion de la conférence Momentum dédiée aux utilisateurs de la région EMEA. L’objectif pour IIG : aider ses clients à transformer leur business model grâce à des solutions Cloud facilitant l’accès aux informations professionnelles.

Parmi les nouveautés à retenir, citons :

 

  • EMC Documentum Platform 7.0, la nouvelle version de la plate-forme de gestion de contenus d’entreprise (ECM. Tirant parti des fonctionnalités avancées de la nouvelle technologie xCelerated Management System (xMS) d’EMC, elle est présentée comme simplifiant et accélérant le déploiement de Documentum au sein d’environnements de Cloud privés basés sur VMware. Elle intègre également des fonctions de sécurité nouvelles, notamment des outils de mise en conformité à la norme FIPS (Federal Information Processing Standard), ainsi qu’une fonction de recherche améliorée, qui optimise la productivité.

 

  • EMC Documentum xCP 2.0, est une plate-forme nouvelle génération dédiée au développement et au déploiement des solutions avancées de gestion de dossiers et de processus (orienté métier). Elle est conçue pour améliorer la productivité des utilisateurs grâce à son interface d’accès aux outils d’analyse de contenus et de processus, et confèrer aux entreprises davantage de souplesse pour développer plus rapidement leurs solutions.

 

  • EMC Captiva 7.0, une solution qui transforme les documents papier, fax et autres imprimés en données numériques exploitables par les applications professionnelles. Cette version propose des fonctionnalités avancées de collecte intelligente de contenus et quantité de fonctions pour plus de productivité et d’agilité.

 

  • EMC Document Sciences xPression 4.5 permet aux entreprises de créer des documentations précises et personnalisées pour leurs clients. Cette solution simplifie la création de supports de communication multicanaux par la prise en charge de davantage de fonctionnalités de Microsoft Word et confère aux informaticiens tous les outils administratifs et de gestion des changements à l’échelle de l’entreprise.

 

  • EMC Documentum Information Rights Management (IRM) 5.1 sécurise l’accès par terminaux mobiles aux informations protégées de l’entreprise, et ce au-delà du pare-feu. Conçue pour améliorer la productivité des utilisateurs et administrateurs informatiques d’environnements de plus en plus mobiles et hébergés en mode Cloud, Documentum IRM 5.1 permet aux détenteurs d’un iPad ou d’un iPhone d’accéder aux contenus protégés par IRM (gestion des droits relatifs à l’information) de leur entreprise. Intégrable à la plate-forme Documentum, elle prend également en charge le partage de fichiers et autres éléments de gestion de contenus.

 

  • EMC SourceOne File Intelligence 4.7, solutions de gouvernance d’EMC, qui systématise les méthodes d’identification, d’évaluation, de classification et de gestion des contenus disséminés sur les différents systèmes de l'entreprise. Cette solution réduit les coûts et améliore la gestion des risques associés à la rétention, à la suppression et à la correction de dossiers et fichiers électroniques.

 

  • EMC SourceOne eDiscovery – Kazeon 4.7, une plate-forme d’administration de certification de preuve (eDiscovery) et d’évaluation des contentieux (Early Case Assessment, ECA) qui offre des procédures simplifiées pour l’identification, la collecte et la protection des informations critiques issues de divers référentiels et applications.

 

  • EMC Syncplicity Connector for Documentum qui automatise la distribution des contenus aux utilisateurs et sur leurs terminaux. Sa fonction xCP Designer permet aux développeurs de concevoir visuellement, de personnaliser et de déployer des applications qui distribueront le contenu des référentiels Documentum via Syncplicity en mode manuel ou automatique. Syncplicity Mobile 2.0 est désormais également disponible pour la plate-forme iOS d’Apple.
Frédéric Mazué