Accueil Channel Computacenter rachètera les activités IT de BT en France

Computacenter rachètera les activités IT de BT en France

BT, l’opérateur télécoms britannique historique, a validé mi-juillet 2020 la vente de ses activités IT en France à Computacenter. L’intégrateur IT britannique réinvestit ainsi en France alors que les résultats de sa filiale hexagonale se sont améliorés en 2019.

Computacenter devrait finaliser au quatrième trimestre 2020 le rachat des activités nationales de BT en France. Celles-ci comprennent la gestion et la maintenance de l’infrastructure informatique et de réseau, ainsi que la mise en réseau et les services professionnels connexes. Lors de l’exercice financier 2018 se terminant en mars 2019, elles ont généré environ 118 millions d’euros (104 millions de livres sterling).

« Cette acquisition représente une légère augmentation de nos revenus actuels en France, qui s’élevaient à 644,7 millions d’euros en 2019 », explique Mike Norris, PDG du groupe britannique Computacenter. Le dirigeant félicite sa filiale française, qui a connu une bonne année fiscale 2019. Elle a enregistré une augmentation organique de 15,7 % de son chiffre d’affaires, qui passe à 644,7 M€, et une augmentation du bénéfice d’exploitation ajusté de 76,3 % qui s’établit désormais à 14.1 M€.

Computacenter renforcera sa position sur le marché français des réseaux

L’acquisition permettra à Computacenter de renforcer sa position sur le marché français des réseaux et d’augmenter le nombre de ses principaux clients nationaux en France. BT et l’intégrateur IT britannique vont également conclure un partenariat en France afin d’assurer la continuité pour les clients existants.

Cette cession d’activité par BT s’inscrit, à l’heure du Brexit, dans le cadre de sa transformation. L’entité BT Global se concentre désormais davantage sur la fourniture de services de réseau, de cloud computing et de sécurité aux multinationales. L’opérateur télécoms britannique historique conserverait une présence en France pour adresser cette clientèle, notamment par des points d’accès à son réseau mondial et un centre d’opérations de cybersécurité.