Accueil Infrastructure Completel dévoile ses solutions « Packs » dans sa nouvelle gamme C-Cloud

Completel dévoile ses solutions « Packs » dans sa nouvelle gamme C-Cloud

Completel présente ses nouvelles offres Cloud, conçues pour répondre à l'évolution des besoins des entreprises en matière de sécurisation des applications et de sauvegarde de données.

 

Lancée le 29 juin 2011, cette offre de serveurs dans le Cloud est destinée à compléter le catalogue de services de données à Très Haut Débit déjà proposé par Completel, par la mise à disposition d’infrastructures informatiques en mode IaaS (Infrastructure as a service), dans l’environnement hautement sécurisé de ses Datacenters (DCC).

 

« Notre expertise et notre réseau sont des gages de réussite de notre stratégie Cloud. Grâce à nos « Packs C-Cloud », nous apportons à nos clients une solution d’Infrastructure sécurisée, clé en main, à travers la puissance de notre réseau Très Haut Débit, pour les accompagner dans l’évolution de leur informatique», commente Thierry Podolak, Directeur Général de Completel.

 

Hébergés au coeur du réseau Completel 100 Gb/s dans ses DataCenters sécurisés (DCC), les Packs C-Cloud veulent répondre de manière simple aux besoins courants des entreprises en matière de gestion des données.

Les briques d’infrastructures de serveurs, de firewalls, assorties de services de sauvegarde, y sont maintenues dans un environnement de sécurité et de haute disponibilité, pour héberger les applications de ses clients et répondre notamment aux premiers besoins de Plan de Reprise d’Activité (PRA) des entreprises.

La puissance et l’étendue du réseau Completel lui permet de proposer une formule tarifaire unique, indépendante de la distance, qui virtualise la localisation du DataCenter.

Les applications sont mises à disposition des entreprises et les données sont sauvegardées dans le Cloud, à travers les infrastructures Très Haut Débit de Completel.

 

Pour plus d'informations : www.completel.fr

Frédéric Mazué